collier anti fugue

Deux bonnes raisons pour acheter un collier anti-fugue à votre chien

Les chiens sont de nature curieux et aventureux, ce qui peut engendrer divers problèmes tant pour vous que pour vos voisin s’il arrive à sortir de votre cours. Ainsi, pour remédier à une éventuelle fugue de votre animal, il est vivement recommandé de lui faire connaître les limites à ne pas franchir à l’aide d’un collier anti-fugue. Ce dernier est un collier de dressage et doit donc rester un accessoire éducatif pour votre toutou et ne doit devenir, en aucun cas,  un objet de punition. Il y a donc quelques informations que vous devez savoir pour faire le bon choix en matière de méthodes à utiliser pour faire connaître les limites de son terrain de jeux à votre chien.

Un dispositif efficace, facile à installer et à utiliser

Comment fonctionne le dispositif anti-fugue ? C’est certainement la première question que vous vous posez. Eh bien, sachez que le collier anti fugue  est composé de 3 principaux équipements : un collier récepteur, un boitier émetteur et un fil d’antenne. Ce dernier n’est pas nécessaire pour les colliers équipés de Wifi. Mais pour ceux qui n’en en pas, le fil est enterré pour constituer la barrière du territoire sur lequel votre animal peut circuler, il est donc relié à un émetteur. Ainsi, quand votre toutou s’approche de la limite établie, l’émetteur envoie un signal à son collier. Des électrodes étant fixées à ce dernier, un stimulus va donc être délivré. Ce stimulus augmente en intensité quand votre chien s’approche de plus en plus des limites de son terrain de jeu. A la longue, votre compagnon, progressivement éduqué, assimilera les barrières à ne pas franchir et n’aura plus besoin de porter son collier anti-fugue pour se promener et jouer sur un territoire bien défini.

Un système alliant esthétique et confinement à un prix abordable

Opter pour le dispositif anti-fugue présente plusieurs avantages. D’abord, il y a le confort esthétique qu’offre ce genre de système puisque les fils sont invisibles. Vous avez ainsi votre cour ouverte sans que votre chien n’en sorte. De plus, ce dispositif est bénéfique pour les très grands terrains où il est impossible d’installer une clôture. Autre avantage de la barrière invisible anti-fugue est l’efficacité de celle-ci pour retenir votre chien. En effet, votre animal ne peut sauter par-dessus ou creuser en dessous ou même détruire la clôture. En plus, comme il n’y a pas de porte, vous n’aurez plus de problème avec une telle ou telle personne ayant oublié de la fermer. Et, pour ce qui est du prix du système anti-fugue, il est largement inférieur aux prix d’installation d’une clôture physique et requiert moins de temps. Vous  économiserez ainsi en temps et en argent tout en sécurisant votre toutou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *