Roger Lannoy

Comment éliminer les peurs bloquantes qui nous empêchent de réussir ?

Êtes-vous un jeune entrepreneur qui souhaite investir pour développer votre société ? Vous avez suivi toutes les stratégies qu’on vous a recommandées, vous possédez tous les outils pour les mettre en place…pourtant, désormais, vous constatez qu’il existe encore des pensées négatives qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Généralement, ces pensées négatives sont inconscientes, et c’est ce que nous allons vous présenter dans cet article : la peur.

Quelles sont les peurs infondées ?

Les peurs bloquantes sont souvent des craintes infondées ou incertaines. La peur de se tromper, peur de la critique, peur de l’échec, peur d’être rejeté (e) sont souvent les mauvaises habitudes qui vous empêchent de réussir. Mais il y a une peur utile qui nous permettre de survivre. Elle nous aide à réagir conformément à une situation dangereuse et qui pourra nous causer de la douleur. Par contre, au-delà de ce sens, la peur devient un défaut voire une maladie. Si vous êtes entrepreneur et vous désirez faire évoluer votre activité, pourtant, vous avez peur d’investir de l’argent pour le coaching, les formations, de ce fait, vous ne parviendrez jamais à atteindre un tel objectif.

Il se peut aussi qu’on ait peur du succès, ce qui peut être compliqué à repérer. Si vous êtes victimes de cela, demandez-vous : si vous réussissez, que va-t-il se passer ? Dans l’hypothèse où votre réponse porte sur la peur de vous détourner sur vous, de ne plus avoir des amis, alors, la peur est anormal et vous vous interdisez d’attirer le succès. Afin d’entrer en détail sur ce point, vous pouvez cliquer icipour accéder au contenu de la vidéo de Roger Lannoy, un expert en développement personnel.

Quelles sont les solutions pour affronter ses peurs ?

Si vous viviez une expérience bouleversante ou un échec auparavant, cela n’est pas une fin en soi. À vrai dire, l’échec est une expérience désagréable dont on a eu l’occasion de tirer une leçon. Donc, cela vous permet d’apprendre et de trouver la bonne voie pour changer votre objectif. Il faut affronter ses peurs progressivement, et au fil du temps, vous verrez que cela se disparaît petit à petit. Remettez-vous en question pour mieux connaître vous-mêmes. En faisant une autoévaluation, vous serez capable de connaître vos peurs bloquantes et vos croyances limitantes. Vous pouvez pratiquer les méthodes de développement personnel pour éliminer ces mauvaises habitudes et élargir vos connaissances. Soyez ouvert d’esprit et acceptez les conseils ou les compliments par votre entourage pour que vous puissiez reconnaitre vos valeurs et vos capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *