Dans quelles situations un silence radio n’est-il pas efficace ?

Il est vrai que le silence radio est l’une des méthodes les plus plébiscitées, et qui a d’ailleurs fait ses preuves, pour reconquérir son ex. Chaque vie de couple reste toutefois unique et surtout que chaque personne possède sa propre personnalité, ses caractères et ses comportements spécifiques. Un silence radio peut être ainsi des plus efficaces pour certains cas, mais dans d’autres situations, il s’avère vraiment inutile. Quelles sont ces situations dans lesquelles un silence radio n’est pas efficace alors ?

Dans un couple avec des enfants

Il existe différents types de silence radio, mais le plus important lorsqu’il s’agit de l’appliquer c’est de savoir l’adapter à votre situation et votre histoire. Cependant, ce ne sont pas à toutes les situations que cette méthode peut s’avérer efficace. Dans un couple vivant sous le même toit et avec des enfants, les échanges restent primordiaux effectivement. Cependant, dans ce genre de situation, vous pourrez appliquer une sorte de silence radio en ne discutant que des sujets concernant les enfants.

Dans un couple vivant déjà une relation à distance

Lorsque vous vivez déjà une relation à distance, un silence radio ne peut créer davantage d’éloignement. En appliquant cette méthode, vous risquez sérieusement de perdre les sentiments de votre ex. Il/Elle pourra comprendre dans votre prise de distance un moyen de tourner la page définitivement, alors oubliez le silence radio dans ce genre de situation. Toutefois, il n’est pas question de le/la harceler avec vos appels et vos messages tous les jours. Le mieux est de prendre des nouvelles de votre ex de temps en temps, mais ne vous engagez que dans des discussions assez courtes pour faire comprendre à votre ex l’importance de votre présence à ses côtés.

Votre ex a trouvé un/une next

Le silence radio consiste avant tout à mettre de la distance entre vous et votre ex pour créer le manque, ce qui n’est plus nécessaire lorsqu’il/elle est de nouveau en couple. Cette situation va effectivement vous faire changer vos techniques de reconquête comme on vous l’explique dans cette vidéo que des loves coachs de jerecuperemonex.com ont mis au point pour vous expliquer davantage le silence radio. Pour la voir, cliquez ici. Les techniques de reconquêtes doivent être adaptées à chaque situation et dans le cas précis, si vous êtes toujours dans un silence radio, il est temps d’en sortir et  de faire voir à votre ex que vous êtes la personne dont il/elle a besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *