Quelle dragée offrir à ses invités lors d’un mariage ?

Les dragées font partis des sucreries les plus appréciées pendant les évènements et les fêtes. On les voit souvent sur la table des invités durant les mariages et offrent une bonne décoration de table. Mais il existe de nombreux types, on se demande lesquelles sont les meilleures pour un mariage.

Les différentes variétés de dragées pour un mariage

Pour un mariage, il existe un large choix de dragées qu’on peut offrir aux invités divisées en deux catégories. La première c’est les dragées aux amandes qui sont entre autres l’Avolas, originaire d’Italie, plus précisément de la Sicile. C’est l’amande la plus plate avec un arôme intense. Un des avantages de cette variété de dragée est sans doute la longévité de conservation des bonbons. Mais, en termes de prix, les dragées aux amandes sont plus chères que les autres types de dragées. Puis, le Planetas fait également parti des meilleures dragées de mariage mais cette sucrerie provient d’Espagne. Les produits d’exportations sont souvent soumis à des taxes, des frais d’envoi et de dédouanement qui augmentent ses prix. C’est pour cette raison que ces dragées sont onéreuses. Mas en ce qui concerne la qualité et la forme, le Planetas est une excellente dragée de mariage grâce à sa petite dimension et ses saveurs très appréciés par de nombreux chefs pâtissiers.

Il y a aussi  la Longuette et  la Provence qui sont toutes des dragées de qualité pour un mariage. En ce qui concerne les dragées chocolat, elles sont particulièrement appréciées des enfants, des adultes gourmands mais aussi des personnes âgées. Les dragées de qualité contiennent 50% de chocolat à 70% de cacao.

Idées de dragées originales à offrir aux invités lors d’un mariage

Les dragées sont très souvent présentes lors de la réception d’un mariage. Pour pouvoir plaire aux invités, il est conseillé d’offrir les dragées aux chocolats qui sont très appréciés des enfants, des adultes et même les personnes âgées. En effet, les dragées renferment le pêché mignon de bon nombre des invités. On peut être sûr donc de leur faire plaisir. Puis, il est tout à fait possible aussi de personnaliser les dragées en y ajoutant les noms des mariés et la date du mariage sur la boîte dragées mariage. Ainsi, ils sont à la fois délicieux mais se démarquent aussi par une touche personnelle.

Après le choix des dragées, il faut aussi réfléchir à leur couleur. Cette va dépendre du thème de mariage mais également de la décoration de table ainsi que le sens qu’on veut donner à la cérémonie. Les couleurs des dragées sont variés et ont chacune une signification. Le blanc par exemple symbolise la pureté, le saumon parle de tendresse, le bleu ciel symbolise le romantisme, le bleu caroline c’est la sagesse et le rouge évoque effectivement l’amour. Mais, il y en a encore plein d’autres. Par ailleurs, une des idées originales de dragées concerne également les contenants qui ne doivent pas être négligés. Il en existe une grande variété entre autres les sacs d’Organza, les boîtes spéciales, les ballotins, les cornets ou paniers, les tubes ou pots en verre,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *