croyance

Explorez vos systèmes de croyances

Les croyances sont conditionnées par des perceptions qui reposent sur de vieux souvenirs qu’ils soient bons ou mauvais. Ces souvenirs sont basés sur la façon dont vous avez interprété vos expériences au fil du temps. En effet, en vous attachant émotionnellement à des personnes, des événements et des circonstances, vous construisez les fondements de vos systèmes de croyances. Ces systèmes de croyances ne sont donc rien de plus que des commandes du système nerveux qui façonnent vos pensées et votre perception de la réalité. Et ce sont ces commandes également qui décident de ce que vous devez supprimer de votre tête, de déformer ou de généraliser les choses.

La force d’une croyance

Vos croyances sont l’essence de qui vous êtes. Elles influencent tous les aspects de votre vie dans toutes les manières possibles. Par exemple, vos croyances déterminent vos attentes et vos perceptions de la réalité. Du moment que vous croyez en une chose comme le fait de ne pas être assez qualifié pour exercer un métier ou pour être trop vieux pour réaliser vos rêves, ces croyances deviendront pour vous une vérité incontestable. Cependant, toute croyance n’est pas vraie. Vous avez le pouvoir de changer les choses et pour vous aider à découvrir votre potentiel, Roger Lannoy, un expert en développement personnel vous propose de vous débarrasser de vos croyances limitantes. Vous pouvez cliquer ici pour voir une de ses vidéos dans laquelle il vous vous aide à identifier vos croyances limitantes et la façon dont pourrez vous en débarrasser une bonne fois pour toutes et réussir dans votre vie.

La création d’une croyance

Tout au long de votre vie, vous collectez des faits, des preuves et des références qui vous aideront à former votre idée de la réalité. Au fil du temps, vous construisez des références grâce à l’utilisation de votre imagination, à travers les connaissances acquises par l’expérience personnelle et par l’influence de votre entourage. Ces références vous aident à former des idées sur les choses. Puis finalement, certaines de ces idées se transforment en opinions qui deviennent une certitude. Ces croyances peuvent être votre force, mais aussi votre faiblesse. Dans la plupart des cas, ce sont les croyances limitantes qui prennent le plus de place. Elles vous empêchent d’atteindre vos objectifs et pire encore, elles vous donnent une mauvaise estime de vous-même. Il est alors important de vous en débarrasser et laisser place aux croyances qui vous permettront d’avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *