Trouver la meilleure barre traction efficace et pratique répondant à ses besoins

Pour accroitre de manière rapide et efficace ses muscles du haut du corps, faire des tractions régulièrement est la solution. Ce type d’exercice physique polyarticulaire est reconnu dans le monde du fitness et de la musculation. La traction constitue une activité à réaliser avec un équipement spécifique. Cet accessoire porte la dénomination de barre de traction. Le marché actuel des appareils de musculation et de fitness permet de retrouver plusieurs choix de barre traction.  Vous désirez vous procurer le modèle idéal approprié à vos besoins ? Focus !

Distinguer les différents modèles de barre de traction selon le mode d’installation

Avant d’acheter la barre de traction adaptée à ses besoins, il faut tout d’abord différencier les nombreux modèles proposés. Barre traction porte, barre musculation murale, modèle au plafond ou amovible, barre multifonctions… Ces types de barres se déclinent en divers choix selon la marque. Pour faire des tractions permettant de sculpter les muscles des bras, des épaules, des abdominaux, du dos… Il est important d’opter pour l’un de ces dispositifs.

Le modèle de barre traction porte se caractérise par son mode d’installation. Il faut le poser à l’encadrement de la porte afin de pouvoir l’utiliser. Grâce à des paramètres télescopiques, il est possible de l’ajuster parfaitement. Denqbar, GHB, Sportastisch Powerfull… Ces marques sont les plus recommandées pour avoir une barre traction porte de qualité. Ces dispositifs sont très distincts de la meilleure barre de traction murale au niveau de sa mise en place.

Pour utiliser les marques Gorilla Sports, Todeco, Fitness House… Ces barres de musculation doivent être fixées correctement au mur. Le mode d’installation de ces modèles d’équipement de musculation permet un support de charge élevé. Cela fait énormément de différence avec la barre traction pour porte. Avec un modèle à poser au mur, la charge maximale peut atteindre jusqu’à 350 kg.

Choisir une barre de traction idéale selon ses objectifs et ses moyens

Vous avez pour but de faire d’autres exercices mis à part les tractions ? Votre choix doit alors se porter sur des modèles de barre musculation multifonctions. En comparaison des modèles de dispositif de traction muraux ou pour porte, ces dispositifs multifonctions permettent davantage d’exercices. Les muscles au niveau brachial, le trapèze, le grand rond, le brachio-radial, le grand dorsal, les muscles stabilisateurs sont parfaitement travaillés.

Ces barres des marques Fitem, Ultrasport ou Revolufit permettent de profiter d’un équipement polyvalent. Pour un maximum de résultat, ils sont vraiment les plus appropriés. À noter que le design des barres multifonctions est plus agréable visuellement. Si vous appréciez les modèles d’équipements de musculation esthétiquement attractifs, porter son choix pour ces modèles est la solution.

À savoir que votre choix de la future barre pour des exercices à domicile doit aussi se faire selon ses moyens. Le critère prix de l’équipement peut énormément influencer sa sélection de la meilleure barre de musculation. À savoir que le coût d’une parfaite barre traction varie entre une vingtaine et une quarantaine d’euros. Il est essentiel de vous fixer un budget d’achat autour de ces chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *