Diamant

4 étapes pour choisir la bague de fiançailles parfaite

Un jour ou l’autre, vous devrez vous agenouiller devant votre femme pour la demander la question fatidique. Eh oui, vous l’avez deviné, on parle bien de votre demande de fiançailles. Dans la plupart du temps, rien que l’idée de faire les boutiques pour chercher la bague parfaite effraie un homme. Mais ne vous inquiétez pas, votre réaction est tout à fait normale étant donné que votre premier objectif est surement de ravir votre amoureuse. Ainsi, voici quelques astuces pour que vous puissiez choisir la bague parfaite que vous allez lui passer au doigt.

Penser à acheter la plus belle bague

Avant toute chose, pensez à offrir la plus belle bague à votre chérie, celle qu’elle a toujours rêvée depuis qu’elle était adolescente. Comment la reconnaitre ? Tout simplement en regardant les bagues qu’elle possède déjà ou les bijoux qu’elle adore porter. Pour cela, vous n’aurez pas besoin d’être un bon expert, il vous suffit de prendre en compte de ces quelques critères : le style, la couleur et les dimensions. Vous pourrez également vous renseigner auprès des membres de sa famille ou de ses amies pour avoir plus d’idées sur la bague qui pourrait lui plaire. Et en recueillant des informations, n’oubliez pas de déterminer ses gouts sur le diamant. Cela vous aidera à avoir un aperçu sur la bague parfaite que vous allez acheter, et qui plaira sans doute à votre future fiancée.

Opter pour un solitaire de haute qualité

Le choix du solitaire est un élément à ne pas prendre à la légère si vous projetez à acheter la plus belle bague à votre future épouse. De ce fait, apprenez un peu plus sur les solitaires de haute qualité. Dans la plupart du temps, la pierre choisie pour une bague de fiançailles est le diamant, parce que ce dernier est assez robuste et peut parfaitement s’associer avec une multitude d’anneaux. Pour bien choisir la pierre, il est important de considérer ces quatre points : la coupe, le nombre de carats, la couleur et la clarté. Il existe plusieurs méthodes à couper un diamant, et chaque coupe lui donne un aspect différent. Pour cela, avant de vous lancer dans l’achat, définissez tout d’abord la coupe et la forme de la pierre que vous souhaitez mettre sur la bague de votre chérie.

Acheter la bague

Une fois que vous avez pensé au style de la bague ainsi qu’à son solitaire, il est maintenant temps d’acheter la bague de votre tendre amour. Mais avant cela, définissez tout d’abord le budget que vous allez consacrer à l’achat. En effet, la tradition impose que le montant d’une bague qu’un homme doit acheter doive être l’équivalent de deux mois de son salaire, mais c’est idiot de suivre cette tradition de nos jours. Vous devriez juste acheter la plus belle bague en tenant compte de votre état financier. Afin de choisir le joailler parfait, n’hésitez pas à demander à vos amis ou à un membre de la famille déjà marié de vous recommander le meilleur joailler. Et une fois que vous avez acheté la bague, il est maintenant temps de choisir la date et le lieu parfait pour effectuer votre demande. Le moment venu, n’hésitez pas à vous plier votre genou, vous agenouiller devant votre chérie et lui poser la fameuse question en lui montrant la plus belle bague que vous lui avez choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *