olivier jobit

Pourquoi participer à un stage de sensibilisation des risques ?

Même si vous êtes l’un des conducteurs les plus soucieux dans le monde, sachez que d’autres demeurent inconscients des risques qu’ils peuvent provoquer sur la route, et peuvent vous en faire une victime, à tout moment, et n’importe où. Cela prouve que l’éducation qu’on a pu acquérir durant les apprentissages en auto-école n’a pas été suffisante pour faire générer cette prise de conscience des risques et le sentiment de responsabilité qui s’avère utile quand on est au volant. Toutefois, afin de limiter les dégâts, on rencontre maintenant de plus en plus de dispositifs d’apprentissage mis en place pour la sensibilisation des gens face à ces risques, et ce, depuis l’école primaire. Cela s’est avéré être un succès en effet car depuis quelque temps, on a constaté que le nombre d’accidents ne cesse de diminuer chaque année, même si beaucoup d’efforts seront encore à fournir. En effet, on ne peut pas éliminer les cas d’imprudence du jour au lendemain, mais en sachant déjà prendre les mesures nécessaires, on peut estimer que le taux d’accidents sur le territoire sera en constante diminution.

 

Un stage pour recadrer les compétences des contrevenants

 

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière est un concept qui consiste à recadrer certains conducteurs inconscients. Il faut souvent office de peine complémentaire ou alternative à une amende pour les contrevenants. Mais on peut aussi prendre le contexte sous un autre angle. En effet, ce type de stage est également un avantage pour tous les candidats, tout simplement parce que contrairement aux autres conducteurs, ces derniers seront donc directement formés sur l’importance de la sécurité routière, en y découvrant des moyens pratiques pour appréhender une sécurité optimale sur la route.

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière permet de regagner des points sur le permis de conduire, et permet aussi d’accroitre l’expérience au volant, grâce à quelques enseignements théoriques proposés par les formateurs.

 

Olivier Jobit : Un acteur potentiel dans le domaine

 

Par rapport à cette question de sensibilisation, Olivier Jobit tient également à faire participer son entreprise, en mettant en œuvre des prestations similaires à cette activité. Cela a certainement pour but de réduire les risques d’accident sur la route, mais de vraiment initier tout conducteur à prendre leur part de responsabilité au volant.

70% des risques sont suscités par la tentation à la vitesse, et 30% sont engendrés par la prise de stupéfiants et par simple insouciance (alcool, drogues, téléphone…). Quand le conducteur manque de concentration au volant, il n’a plus une totale maîtrise de ses actes. Et quand certains évènements lui échappent, il a tendance à se bloquer sur la prise de décision. Donc, face à une perte de contrôle, il ne sera plus en mesure de redresser la situation. C’est d’apprendre à anticiper ce genre de situation qu’Olivier Jobit tient à proposer par le biais des prestations de son entreprise.

 

Il ne faut pas non plus oublier qu’en plus de la sensibilisation routière, Olivier Jobit s’investit également dans le sauvetage en mer. Une autre partie où son entreprise tient également un rôle important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *