problème permaliens wordpress erreur 404

Le permalien WordPress : une bonne structure pour optimiser votre référencement.

Après avoir créé votre blog avec WordPress, la première chose que vous devez faire est de choisir une bonne structure pour améliorer votre référencement. Il existe des options sur WordPress pour cela. Il s’agit d’une opération rapide et qui peut vous paraitre banale, mais qui aura sans doute des conséquences remarquables en ce qui concerne le référencement de vos articles.

Concrètement, qu’est-ce qu’un permalien ?

Par définition, le permalien WordPress  est une URL servant à diriger un internaute vers une page ou un article de votre blog. Étant donné que la structure activée par défaut n’est pas le meilleur choix pour les moteurs de recherche, il est indispensable d’effectuer des modifications afin de pouvoir optimiser votre référencement. Découvrez dans cet article comment procéder pour effectuer ces modifications et soyez au courant des risques que vous pouvez rencontrer comme le problème permaliens wordpress erreur 404.

La particularité de chaque structure

La structure par défaut est à exclure étant donné qu’elle utilise des combinaisons de nombres et de symboles que souvent les moteurs de recherche ne prennent pas en considération. Vous pouvez envisager de choisir une structure combinant une date et un titre pour un blog d’information traditionnel afin d’améliorer la recherche chronologique des articles. Pour optimiser au maximum votre référencement naturel pour vos blogs d’entreprise opérant sur des marchés de niche, il est fortement recommandé d’opter pour « % postname % » comme structure. Cette structure vous permettra de gagner en positionnement, notamment en ayant la liberté d’être précise. Pour effectuer la modification de votre structure, il vous suffit de vous rendre sur votre tableau de bord et entrer dans la catégorie réglages dans la section permaliens.

Modifier la structure des permaliens représente-t-il des risques ?

Il est vrai que modifier la structure de permalien est indispensable pour le référencement naturel de votre blog. En effet, sur le long terme, c’est une action qui vous offrira des résultats concrets et conséquents en termes de positionnement dans les moteurs de recherches. Toutefois, modifier les permaliens sur un site en place peut représenter des risques. En effet, la modification peut causer beaucoup d’erreurs et de liens rompus si elle n’est pas faite comme il faut. Néanmoins, avec un peu de planification et un outil simple, il vous est tout à fait possible d’effectuer cette tâche sans souci. Par ailleurs, vous devez être absolument sûr de vouloir effectuer ce changement, car il peut avoir un impact sur votre référencement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *