Affacturage – une solution qui séduit les grands groupes

L’affacturage, c’est une solution qui offre une panoplie de services très utiles aux jeunes entreprises ; mais qui attire également les grands groupes. Il s’agit d’un moyen de financement, permet aux entreprises, quelle que soient sa taille et son activité de recevoir une avance de trésorerie en contrepartie de la cession de factures en attente de règlement. L’affacturage offre un service de gestion des encaissements, avec une garantie contre les impayées. Il faut quand même préciser que l’affacturage n’est pas la seule solution pour résoudre les problèmes liés à la trésorerie, mais c’est la plus connu.

L’affacturage pour les grands groupes

Comme pour les petites entreprises, l’affacturage permet aux grands groupes d’améliorer leur trésorerie et d’alléger leur bilan. Depuis quelques années, les grandes entreprises ont lancé un programme d’affacturage, qui consiste à céder les créances commerciales à une société d’affacturage. C’est ce dernier qui garantit le paiement des créances. Si vous êtes à la recherche d’une société d’affacturage, Cliquez ICI. Vous trouverez sur ce site les informations que vous recherchez concernant la solution d’affacturage, vous pouvez également demander de l’aide auprès du responsable pour trouver la solution qui vous convient. Auparavant, les grandes entreprises estiment que l’affacturage est destiné aux petites entreprises ; ce n’est plus le cas maintenant,  elles manient de plus en plus cette méthode, car elle semble être devenue un outil de financement important. En recourant à l’affacturage, les grandes entreprises peuvent diversifier leurs sources de financement.

L’affacturage pour obtenir du cash

Avec la crise économique, l’affacturage présente un atout pour les petites et grandes entreprises. L’affacturage est une solution permettant d’améliorer la trésorerie en transformant un actif dormant en cash, de manière plus rapide. Avec l’échange entre l’entreprise et l’affactureur, c’est-à-dire le transfert des créances à un factor pour obtenir un financement anticipé des créances ;  les besoins en trésorerie de l’entreprise diminue. Dès la signature du contrat d’affacturage, l’entreprise peut obtenir le paiement de créance et elle n’est plus obligée à attendre le délai de paiement de ses clients. Pour les entreprises d’une taille importante, ce type de contrat, qui reste très souvent confidentiel, permet d’obtenir un financement anticipé et une garantie de paiement, tout en conservant la gestion du recouvrement après de leurs clients. Mais à part le financement, l’affacturage présente de nombreuses autres avantages : il permet aux entreprises de déconsolider la grande partie de leurs créances commerciales ; indispensable si l’entreprise souhaite réduire leur dette et optimiser leur bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *