Bien choisir la société de pompes funèbres

Bien choisir la société de pompes funèbres

Suite à un décès, on a souvent l’habitude de se précipiter surtout pour le choix de l’opérateur funéraire. Cependant, cette étape est déterminante.

Pour vous donner un aperçu du tarif, en moyenne, comptez au moins entre 3 500€ et 4 000€ pour des funérailles classiques. Tout est compris : transport du corps, prix du cercueil et honoraires.

De ce fait, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le meilleur interlocuteur qui organisera les obsèques. Pour ce faire, vous pouvez suivre certaines indications. Pour bien organiser des obsèques, 3 possibilités sont disponibles pour la famille : les pompes funèbres municipales dont les tarifs sont fixés par la commune, les pompes funèbres privées dont les tarifs sont libres comme ce que propose la pompe funebre muslmane Al Adab et les associations agréées par la Préfecture de police.

Quelques conseils pour mieux appréhender ce moment

Vérifier si le défunt avait souscrit un contrat obsèques

Dès fois, le défunt avait tout organisé et choisi un opérateur funéraire pour prendre en charge de l’organisation de ses obsèques. En effectuant cette recherche, vous auriez aussi une idée plus précise sur les dernières volontés du défunt.

Se renseigner autour de vous

Vous pouvez vous renseigner auprès de vos voisins et de votre entourage pour savoir si une agence de pompes funèbres est plus fiable qu’une autre. C’est la bonne manière pour avoir plusieurs retours concernant une agence de pompes funèbres. Les entreprises de pompes funèbres trop éloignée de votre domicile ou du lieu de décès sont à éviter. Ceci pourra augmenter les coûts de transport, de plus, les longs déplacements sont également à éviter en cette période éprouvante émotionnellement.

 Les comparateurs en ligne

N’hésitez pas à utiliser les sites des comparateurs en ligne. Grâce à ces derniers, vous pouvez désormais comparer les tarifs des pompes funèbres près de chez vous. Ainsi, vous gagnerez du temps en évitant de vous rendre physiquement dans chaque agence. Une fois que vous avez les devis avec vous, vous êtes bien entendu libre de ne pas donner suite et de choisir un autre opérateur funéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *