e-commerce

Bien se tenir informé sur l’actualité du e-commerce

Que vous soyez chef d’entreprise ou bien alors commerçant le monde d’internet est devenu incontournable pour développer ses ventes. Si les commerçants percevaient dans internet une menace, ces derniers ont compris que ce moyen de communication représentait une réelle opportunité pour se faire connaître. Dès lors, suivre de près l’actualité du e-commerce et du e-business devient une priorité.

 

Suivez un blog complet en terme d’informations

Afin d’être informé au mieux, vous pouvez suivre les grands acteurs d’informations. Mais il est aussi fortement recommandé de suivre des blogeurs webmarketeurs spécialistes dans cette niche de marché. Nous pouvons par exemple citer le blog http://www.neoproduits.com.

 

Idéalement, vous devez pouvoir retrouver des informations sur différentes niches comme le e-commerce, le e-business, mais aussi les dernières tendances sur le e-job, et l’actualité des start-ups dont vous pouvez vous inspirer.

 

A la pointe des nouveaux concepts, ces dernières sont également très avancées sur ces techniques de commercialisation, et elles sont stratégiquement redoutables pour gagner des parts de marché, que ce soit sur le plan physique ou via internet. Vous pouvez donc quelque part modéliser leurs stratégies, en les appliquant sur votre propre affaire.

Bien connaître les lois IT est également primordial, pour savoir quelles seront vos obligations en temps qu’entrepreneur sur internet.

Enfin, vous devrez obligatoirement créer vos différentes profils sur les réseaux sociaux, tels que linkedin, Facebook , Twitter , ou Google +. Au départ, vous devrez consacrer quelques heures par semaine à communiquer auprès de votre communauté, tout en vous employant à la développer. Plus cette dernière sera grande, plus votre communication sera puissante et efficace. Vous pourrez augmenter directement vos ventes en proposant par exemple de nouveaux produits, mais également des bons promotionnels. Employez-vous également à capturer l’adresse mail de vos prospects via un système spécifique.

La vidéo est également très appréciée à l’heure actuelle, et doit faire partie de votre stratégie cross-canal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *