Les clés à connaître pour commencer à investir dans une SCPI

Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI investissent dans diverses propriétés telles que les centres commerciaux, les cinémas, les immeubles d’appartements, les hôtels et les hôpitaux. Cela étant, il est important que vous ne pensiez pas aux SCPI comme un vaste investissement. Par exemple, le trafic des centres commerciaux a diminué en raison de la popularité croissante des achats en ligne et de la diminution des locations de locaux physiques. Les SCPI exposées strictement aux centres commerciaux, par exemple, présenteront plus de risques que celles qui investissent dans les hôpitaux.

Un autre exemple est celui des hôtels. Alors que les hôtels se portent bien en ce moment, le manque de croissance des salaires dans plusieurs pays pourrait entraîner une diminution des dépenses discrétionnaires, ce qui pourrait entraîner une baisse des voyages d’agrément. Les hôtels ont également le potentiel d’être touchés par la réduction des voyages d’affaires, car les entreprises cherchent des moyens de réduire les coûts. En termes simples, vous devez examiner les tendances du secteur avant de déterminer le meilleur SCPI qui convient le mieux à votre portefeuille.

Ce qu’il faut chercher

Investir dans les sociétés de placement immobilier fait appel à plusieurs raisons. La majorité (90%) du revenu imposable d’une SCPI doit être remboursée aux actionnaires sous forme de dividendes. En investissant dans une SCPI par opposition à une propriété réelle, votre investissement est liquide.

Vous pouvez acheter et vendre des actions auprès d’une SCPI, qui, comme les actions, se négocient en bourse. Les actions des sociétés de placement immobilier ont des minimums d’investissement peu élevés, contrairement aux investissements directs dans des biens immobiliers.

Lorsque vous êtes prêt à investir dans une société de placement immobilier, vous devez vous attendre à une croissance des bénéfices résultant de revenus plus élevés (taux d’occupation plus élevés et augmentation des loyers), de coûts moindres et de nouvelles opportunités commerciales. Il est également impératif de rechercher l’équipe de direction.

Une bonne équipe de gestion aura la capacité de mettre à niveau les installations et d’améliorer les services d’une propriété sous-utilisée, augmentant ainsi la demande. À l’heure actuelle, la faible inflation et le manque de croissance des salaires limitent le potentiel de croissance des sociétés de placement immobilier. Cependant, ils ont bien performé face à ces vents contraires, de quoi se performer pour tourner vers l’avenir.

Pour les investisseurs qui souhaitent se lancer dans le placement dans une SCPI, voici les points à tenir en compte avant de tenter l’aventure. N’hésitez pas à connaître davantage à ce sujet en vous rendant sur des sites qui se spécialisent dans le placement immobilier collaboratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *