Comment faire pour trouver un électricien de confiance ?

Comment faire pour trouver un électricien de confiance ?

La recherche d’un bon électricien est parfois un parcours du combattant. Elle peut être remplie de différents obstacles comme la peur de tomber sur un mauvais électricien par exemple. En effet, tout artisan électricien n’est obligatoirement compétent. C’est pour cette raison qu’il est bien important de suivre ce guide afin de savoir comment trouver un électricien de confiance ?

Trouver un électricien compétent

Confier son installation électrique à un professionnel sérieux et compétent est très important. En matière d’électricité, il ne faut pas transiger avec la sécurité. De plus, de nombreux électriciens en bâtiment sont plus des bricoleurs du dimanche qu’autre chose.

Ils ignorent souvent les normes électriques françaises tout en se moquant des règles de sécurité élémentaires. A cet effet, la sécurité de votre installation est donc menacée. En plus, ils ne disposeront pas d’une assurance au cas où un accident se produira. C’est donc un gros risque financier pour vous.

Dès lors, vous voyez l’intérêt de trouver un électricien déclaré et qualifié. Pour vous aider à l’identifier, il faudra dans un premier temps exiger un devis électricien complet. Ceci doit contenir à la fois le tarif TTC, les dates d’exécution, les modalités de paiement et aussi les pénalités pour le retard. Sur ce, faites attention aux devis vagues qui sont réalisés à la hâte et aussi, des devis bien en dessous des prix du marché.

Les démarches à suivre

Ensuite, renseignez-vous sur l’électricien ou l’entreprise que vous avez contactés. Pour ce faire, N’hésitez pas à vous servir de l’internet et vérifier s’il s’agit d’une entreprise toujours active, déclarée ou non. Vous y trouverez sûrement des informations sur les avis de précédents clients.

Il convient aussi de bien vérifiez que votre artisan électricien a souscrit à la RCP (Responsabilité Civile Professionnelle). Vous pouvez lui exiger une attestation d’assurance. En général, un professionnel non assuré est souvent non déclaré, et vous ne serez donc pas couvert en cas d’accident ou de malfaçon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *