Les différentes raisons d’investir dans l’Ethereum

L’Ethereum fait partie du formidable boom des crypto-monnaies qui a pris d’assaut le monde en 2017. Il s’agit d’un système décentralisé, qui offre notamment l’avantage de permettre aux paiements d’être envoyés sur Internet sans avoir besoin d’une banque ou d’un tiers.

La capitalisation boursière globale des crypto-monnaies a atteint plus de 200 milliards de dollars cette année et a même touché le marché principal avec la négociation du premier avenir en bitcoins sur le Chicago Board Options Exchange. Alors, quelles sont les raisons pour s’impliquer dans Ethereum ?

1. Sa popularité augmente

Ethereum n’a pas tardé à s’établir comme la deuxième monnaie numérique en importance au cours des deux dernières années. C’est l’idée de Vitalik Buterin qui a eu cette idée en 2013, alors qu’il n’avait que 19 ans. On pense maintenant que des millions de personnes installent des portefeuilles en monnaie étrangère qui contiennent cette monnaie, bien que son principal attrait soit le fait que les applications tierces peuvent également fonctionner sur le réseau.

2. Les évaluations sont à la hausse

De la même manière que Bitcoin, la valorisation de la devise de l’Ethereum, appelée Ether, a augmenté ces derniers mois, les gens ayant commencé à adopter les monnaies numériques. Il est coté en bourse depuis 2016 et l’émission d’éther est limitée à 18 millions par an. À l’heure actuelle, un éther vaut plus de 700 dollars.

3. Cela pourrait être l’avenir

Les monnaies numériques telles que l’Ethereum ont le potentiel de bouleverser le système financier de la même manière que Uber et Airbnb ont modifié leurs industries respectives. La confiance dans les marchés traditionnels était faible à la suite de la crise financière qui sévissait il y a dix ans et les gens sont de plus en plus à l’aise avec le monde en ligne.

4. Vous pouvez échanger sur les échanges

La bonne nouvelle est qu’il existe un certain nombre d’échanges de crypto-monnaie qui offrent ethereum sur leur plate-forme, de sorte que vous avez le choix. Le plus renommé, Coinbase, fait face à la concurrence d’échanges tels que buyvirtualcurrency, qui fournit aux gestionnaires de comptes individuels un excellent service client et les pièces de votre choix.

5. Il peut déjà être utilisé pour acheter des biens

Un nombre croissant d’organisations acceptent maintenant les bitcoins comme moyen de paiement – et le nombre englobant l’éther devrait également augmenter au cours des prochaines années à mesure que les utilisateurs se familiariseront davantage avec les crypto-monnaies. Le détaillant en ligne, situé près de Salt Lake City, a annoncé au cours de l’été que les clients pourraient utiliser des cryptomonnaies pour acheter dans leur magasin, notamment des meubles, de la literie et du bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *