Immobilier en Espagne – un meilleur choix pour investir en 2017

Vous voulez investir dans l’immobilier, sachez que les meilleures affaires pour acquérir un bien immobilier se trouvent en Espagne. Choisir la péninsule ibérique pour s’investir dans l’immobilier, c’est profiter de la crise immobilière pour protéger son épargne. Depuis cinq ans, le prix de l’immobilier, connu une baisse importante, qu’il s’agit d’une location ou achat. Costa Del Sol, Barcelone, Madrid, Andalousie…l’Espagne est un des pays d’Europe les moins chers en matière d’immobilier.  Cependant, si vous comptez faire louer le bien, choisissez le bon emplacement ; car la rentabilité de votre investissement y dépendra.

Acheter un bien pour habiter ou louer

Depuis quelques années, nombreux Français décident de s’investir en Espagne ; dont la majorité achète pour en faire une résidence familiale. Sa proximité, son climat et surtout son coût de la vie sont les principales raisons. D’ailleurs, nombreuses sont les agences immobilières qui proposent des services pour les Français qui cherchent des biens immobiliers en Espagne. Il faut également souligner que nombreux ménages français sont motivés par la résidence secondaire et recherche des biens immobiliers haut de gamme. Certains acquéreurs deviennent propriétaire d’une villa avec vue sur mer pour seulement 2 millions d’euros. Si c’est le genre de bien qui vous intéresse, l’Immobilier Andalousie peut correspondre à vos attentes. Sachez que l’Andalousie est l’une des meilleures villes espagnoles, qui accueillent des milliers de visiteurs chaque année. En Andalousie, la qualité de vie et la beauté ne sont plus à prouver. Acheter un bien immobilier en Andalousie est idéale pour y vivre et pour y venir pendant les week-ends et les vacances. Ce n’est pas tout, l’achat d’un appartement pour habiter ou pour louer peut être également une bonne affaire. Si cela vous intéresse, prenez votre temps et analysez le rapport entre le prix d’achat et le coût de la location afin de connaitre le rendement. Qu’il s’agit d’un investissement ou un projet d’installation ; vous devez suivre la même démarche de recherche qu’en France : le bien doit se trouver près de service et de commerce…

Les pièges à éviter

Même si le marché de l’immobilier en Espagne reste intéressant, toutes les régions et toutes les villes ne se valent pas. Pour garantir la sécurité de votre investissement, misez sur les incontournables villes, des villes du bord de mer et des régions qui voient affluer un nombre toujours croissant de visiteurs. Les villes balnéaires d’Espagne accueillent de nombreux touristes chaque année, il est donc intéressant de faire louer un bien immobilier bien situé dans ces lieux prisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *