Investir dans l’immobilier, les meilleures façons d’y arriver

Le rêve de beaucoup de gens c’est de devenir propriétaire immobilier, toutefois, le souci demeure sur la réalisation du projet. Le problème est que beaucoup de nouveaux investisseurs ne savent pas où et comment investir dans l’immobilier. Voici donc quelques options, allant de la maintenance élevée à la maintenance réduite pour vous aider à réaliser votre rêve.

Investir dans des immeubles locatifs

Bien entendu, vous pouvez également acheter et louer un immeuble de placement entier. Trouvez-en un avec des dépenses combinées inférieures au montant que vous pouvez facturer au loyer. Et si vous ne voulez pas être la personne qui se présente avec une boîte à outils pour réparer une fuite, ou même la personne qui appelle cette personne, vous devrez également payer un gestionnaire immobilier.

Utiliser un service de financement participatif

Si vous connaissez des sociétés qui connectent des emprunteurs à des investisseurs prêts à leur prêter de l’argent pour divers besoins personnels, tels qu’un mariage ou une rénovation domiciliaire, vous comprendrez le concept d’investissement dans un site de crowdfunding immobilier.

Les investisseurs espèrent recevoir des distributions mensuelles ou trimestrielles en contrepartie d’une prise de risque importante et d’un paiement à la plateforme. Comme beaucoup d’investissements immobiliers, ceux-ci sont spéculatifs et peu liquides – vous ne pouvez pas les décharger facilement comme vous pouvez échanger des actions.

Financer auprès des SCPI

Les SCPI, ou les fiducies de placement immobilier, vous permettent d’investir dans l’immobilier sans l’immobilier physique. Souvent comparées aux fonds communs de placement, ce sont des sociétés qui possèdent des biens immobiliers commerciaux tels que des immeubles de bureaux, des espaces de vente au détail, des appartements et des hôtels.

Les SCPI ont tendance à verser des dividendes élevés, ce qui en fait un bon investissement dans la retraite. Les investisseurs qui n’ont pas besoin ou veulent le revenu régulier peuvent automatiquement réinvestir ces dividendes pour accroître leur investissement. Lorsque vous investissez dans l’immobilier et que vous optez pour la SCPI, vous pourrez également profiter d’une rentabilité fiscale grâce au SCPI Pinel.

Les SCPI peuvent être variés et complexes. Les nouveaux investisseurs devraient généralement s’en tenir aux SCPI cotés en bourse, que vous pouvez acheter par l’intermédiaire d’un courtier en ligne. Vous pourrez également vous rendre auprès des plateformes traitant ce sujet afin de connaître davantage à ce sujet tout en vous informant sur les différents projets en cours et sur lesquels vous pourrez placer votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *