L’objectif du métier d’un plombier dépanneur.

L’objectif du métier d’un plombier dépanneur.

L’objectif principal du plombier est d’apporter un service notamment à destination de professionnels, de particuliers ou collectivité. En effet, le plombier dépanneur dépanne les installations sanitaires et également les installations thermiques suivant sa spécialisation en cas de soucis de la plomberie comme la fuite du robinet, fuite WC, fuite lavabo, canalisation bouchée ou encore adoucisseur défectueux. Afin de répondre aux besoins d’urgence en plomberie et afin de remédier aux problèmes qui se présentent, le plombier dépanneur est obligé d’avoir des connaissances aiguës en plomberie.

Le problème de la fuite de la plomberie.

La fuite de la plomberie est le problème qui occasionne fréquemment l’intervention d’un
Plombier Lille. On inclut dans la catégorie fuite plomberie le chauffe-eau qui crève en répondant son eau partout, un tuyau crevé, et le robinet qui fuit goutte à goutte dans l’évier.

La fuite de la plomberie est l’ennemi de la maçonnerie et des moulures de bois, ainsi que des planchers et encore pire pour ce qui est du cas des meubles de la maison et des matériaux. De ce fait, il est important d’agir spontanément dès qu’il y a présence de fuites de la plomberie.

Par contre, suite au geste pratique en enfermant le robinet d’arrêt général dès la présence d’une fuite de plomberie, il est obligatoire de faire intervenir les services d’un artisan plombier. Celle-ci repère la fuite en la réparant avec des outils nécessaires. Pour cela, il peut faire un nouveau raccord en remplaçant la rondelle du robinet par une nouvelle, aussi, il peut être amené à remplacer une partie du tuyau. Cette opération est assez simple, par contre en ce qui concerne les tuyaux cachés dans les murs, il est crucial de faire intervenir un plombier pour défaire toute l’installation en détruisant le mur.

Quelle différence entre plombiers chauffagiste et plombier sanitaire ?

Le plombier sanitaire est spécialiste pour la mise en place des équipements sanitaires comme les cuvettes de WC, les éviers, baignoire, robinetterie. Ensuite, il assure leur mise en œuvre en fessant des réglages, des réparations ou des services de dépannage. Enfin, le plombier sanitaire effectue des services de dégorgement de canalisation et des services de débouchages.

Le plombier chauffagiste quant à lui, il accumule des multiples fonctions parce qu’en plus de son savoir-faire, il peut aussi assurer les installations du chauffage central et de la chaudière. En ce qui concerne une nouvelle installation, il installe les tuyaux d’alimentation des planchers chauffants ou des radiateurs. Également, il installe le réseau à gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *