Optez pour une adresse prestigieuse pour attirer vos visiteurs !

Optez pour une adresse prestigieuse pour attirer vos visiteurs !

La domiciliation de votre entreprise n’est pas seulement utile pour obtenir une immatriculation auprès du Registre du commerce et des sociétés, mais cela peut être un choix stratégique. Aussi, vous avez besoin de bien choisir  le local pour votre siège social en insistant sur certains critères. Outre cela, vous pouvez également simplifier votre recherche en vous rapprochant de centre d’affaires ou de centres de locations de bureaux.

Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

Dès que vous pensez à créer une entreprise, vous devez penser à sa domiciliation, car sans cela, vous n’obtiendrez pas une immatriculation auprès du RCS. Mais qu’est-ce réellement ? Domicilier votre entreprise, c’est lui fournir une adresse postale afin que les courriers qui lui sont destinés y soient envoyés. Sachez qu’une adresse postale peut avoir une influence sur vos prestataires ou vos clients et vous garantir une belle image notamment auprès des organismes financiers ou de vos collaborateurs. Alors, comment domicilier votre société ? Pour votre siège social, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de louer ou d’acheter un local commercial ou de faire appel à une société de domiciliation ou à des bureaux partagés. Une dernière option s’offre à vous également, celle de l’utilisation de votre domicile personnel pour votre siège social. Toutefois, cette dernière option ne peut durer que 5 ans au maximum.

Comment choisir votre entreprise de domiciliation ?

Faire ce choix est un travail à ne pas négliger, car c’est l’image de votre société qui est en jeu. Aussi, pour choisir une entreprise de domiciliation, vous devez vous fonder sur certains critères. Que sont-ils ? Tout d’abord, vous devez comparer toutes les offres présentes afin de chercher la meilleure. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher de centres de locations de bureaux ou demander un devis. Ensuite, vous devez prendre en considération l’emplacement du bureau. La localisation de votre bureau peut être un choix stratégique pour vous. En effet, il sera plus facile pour les visiteurs de vous trouver sans avoir à vous chercher partout. Outre cela, assurez-vous de disposer des places de parking pour vos visiteurs. Puis, il est préférable de choisir un bureau intime, c’est-à-dire un local que vous ne partagez pas avec d’autres entreprises. Cela permettra à vos personnels de mieux se concentrer sur leur travail. A part cela, vous devez aussi rechercher un bureau bien équipé et répondant à vos besoins. En d’autres termes, sachez choisir un local pouvant intégrer tous vos personnels. Pour finir, vous pouvez également le choisir en fonction des prestations supplémentaires qu’il offre comme la réception de courrier ou encore la permanence téléphonique. Par ailleurs, la consultation de ce site pourra vous aider dans votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *