Investir dans le diamant

Optez pour les meilleurs diamants d’investissement !

Vous souhaitez investir mais sur quoi et comment ? Pour un placement très fructueux, il est plus conseillé d’investir dans le diamant. Même si nombreuses personnes pensent que faire un placement en ces pierres précieuses est très risqué, sachez que cela rapporte beaucoup. Il suffit de choisir les meilleures pierres et de faire une bonne étude du marché !

Pourquoi choisir d’investir dans ce joyau ?

Sachez que vous ne regretterez pas d’avoir mis votre argent dans cette pierre précieuse. Pourquoi dites-vous ? Tout d’abord, parce que c’est une valeur de refuge et un actif tangible. Il permet de se protéger contre l’inflation. Ensuite, c’est une monnaie d’échange internationale comme l’or ou l’argent. De plus, sa valeur est en constante augmentation. Très prisé sur le marché, la demande en diamant est supérieure à l’offre. Donc, il est très recherché. En outre, la valeur de ce joyau sur le marché est toujours constante, vous ne risquez pas d’être en perte. Par ailleurs, il évite la TVA en étant stocké en zone franche. Par conséquent, sa fiscalité est très avantageuse. Pour finir, vous pouvez l’emmener partout où vous allez et vous pouvez également négocier sa valeur. Avec sa beauté et sa rareté, cette pierre précieuse est en effet très recherchée partout dans le monde. Ainsi, vous n’aurez aucune raison d’avoir peur d’investir dedans.

Pourquoi consulter un gemmologue avant de s’investir dans le diamant ?

Afin de pouvoir vendre vos joyaux efficacement, il faut connaitre ses caractères c’est-à-dire de quelles couleurs ils sont ? Quelle sont leur taille et leur pureté ? Toutes ses critères ont besoin d’être étudiés. Et c’est là qu’intervient le gemmologue. Son rôle est d’analyser les diamants grâce aux critères des 4C ou color, clarity, cut et carat et au degré de fluorescence de la pierre. Ces caractéristiques sont en effet prises en compte lors de la vente de vos pierres précieuses. Après l’analyse, le laboratoire de gemmologies délivrera un certificat indiquant toutes les caractéristiques de vos pierres. Cette attestation est un plus pour votre vente, ou plus précisément un plus pour la promotion de vos joyaux. Il y a plusieurs laboratoires de gémmologies renommés à savoir : le Gemological Institute of America ou le GIA, le High Diamond Council ou le HRD, le laboratoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris ou le CCIP, l’International Gemological Institute ou l’ICI et l’European Gemological Laboratories ou EGL. Toutes les pierres sortant de ces laboratoires sont sures d’être bien analysées et bien taillées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *