Tout savoir sur la SCPI Pinel

Beaucoup de gens sont séduits par l’investissement en immobilier locatif afin de bénéficier d’une réduction fiscale. Grâce à la SCPI, les investisseurs particuliers peuvent acquérir un patrimoine immobilier global tout en profitant des avantages fiscaux. On distingue les SCPI de rendement, les SCPI neutres et les SCPI défiscalisantes, qui répliquent une Loi de défiscalisation comme la Loi Pinel. Découvrez Comment fonctionne la SCPI Pinel.

C’est quoi la loi Pinel ?

La SCPI Pinel adopte le même principe de fonctionnement que l’investissement Pinel en immobilier locatif. Il vous fait bénéficier d’une réduction d’impôts allant de 12% à 21% selon la durée de location choisie (6, 9 ou 12 ans). Vous pouvez jouir de cet avantage fiscal dès votre première année de souscription. Ces avantages fiscaux sont accordés dans la limite d’un plafond annuel de 300 000€. Les logements de la SCPI doivent respecter les plafonds de loyers. Avec l’investissement SCPI en loi Pinel, c’est la société de gestion qui gère tout à la place des investisseurs. L’autre avantage est la mutualisation du risque, ce qui constitue une forte sécurité locative. Etant donné que la SCPI Pinel est un placement collectif, les capitaux reposent ainsi sur plusieurs logements répartis en France contrairement à l’investissement classique. Outre la réduction d’impôt, les SCPI Pinel vous permettent aussi un rendement locatif très attrayant d’ordre de 2,7% net par an.

SCPI Pinel et SCPI de rendement, quelles sont les diversités ?

La SCPI Pinel et la SCPI de rendement sont deux grandes familles de la SCPI. Vous verrez plus d’explications sur https://scpi-pinel.net/. Etant donné que la SCPI Pinel fait partie des SCPI défiscalisantes, elle permet ainsi d’obtenir une défiscalisation grâce à la loi Pinel. Quant à la SCPI de rendement, elle permet de percevoir un complément régulier de revenus sur le long terme. Si la SCPI Pinel s’intéresse uniquement à un patrimoine immobilier composé d’immeubles d’habitations neufs et anciens destinés à la location, la SCPI de rendement permet d’accéder à tous types d’actifs immobiliers classés en SCPI diversifiées et en SCPI spécialisées. La SCPI de rendement est la solution idéale pour agrémenter votre retraite tandis que la SCPI Pinel vise à minorer ou à effacer l’impôt sur le revenu.

La SCPI est une grande opportunité pour les particuliers d’avoir des revenus complémentaires toute l’année quelle que soit la situation. Entre une SCPI fiscale et une SCPI de rendement, il suffit de déterminer vos besoins et votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *