Inbound marketing une nouvelle facette du marketing

Inbound marketing est tout nouveau en France, c’est un système de marketing importé des Etats Unis qui relie plusieurs techniques de marketing comme la création de site web, le marketing digital, le livre blanc, le contenu de blog, l’e-mailing, les newsletters. Inbound marketing est une nouvelle facette méthodologie du marketing. C’est un marketing révolu qui est tout à fait à l’opposé du marketing traditionnel. Inbound marketing valorise plus le client en l’intégrant dans la vie de l’entreprise c’est-à-dire que le client va vers l’entreprise mais l’entreprise ne l’a pas cherché par l’intermédiaire des anciens outils de marketing comme les grandes affiches publicitaires, les spots télévisés, ect.

Inbound marketing favorise la clientèle

Inbound marketing a pour but de faire venir le client par son propre consentement vers l’entreprise. Grâce à la création du site web, le visiteur qui est un futur client prospecte le site et il découvre la qualité du produit et il est conquis, il achète le produit. Mais inbound marketing ne veut pas s’arrêter à un seul client mais il veut une pléthore de clients pour booster le chiffre d’affaires de l’entreprise. Mais augmenter le chiffre d’affaires n’est pas suffisant, il faut faire le maximum pour trouver de nouveaux clients et de les garder. Inbound marketing doit jouer dans le sens du bien du client, l’entreprise doit connaître toutes les doléances et les habitudes des clients et c’est à partir de cela que l’entreprise analysera les comportements des clients et satisferont ses besoins peut être en créant de nouveaux produits à l’image du client.

Les différents avantages d’inbound marketing

Inbound marketing offre plusieurs avantages pour l’entreprise, en plus d’augmenter le trafic sur le web, il accroit la productivité du produit de l’entreprise en augmentant la crédibilité de la marque du produit vendu, il valorise le client qui étant devenu un cible va cibler d’autres personnes de bouche à oreille ou par les liens et les commentaires, il est en perpétuel évolution et n’est pas stationnaire mais toujours prêt pour le changement pour dépasser les concurrents parce que le monde évolue et de nouvelles technologies apparaissent sur le web, il fait asseoir la marque de l’entreprise en le rendant visible en première page de Google, il augmente la production et le chiffre d’ affaires de l’entreprise et son plus c’est de convertir les visiteurs potentiels en futurs clients de l’entreprise. Inbound marketing est une bonne stratégie de marketing pour toutes les formes d’entreprises petites ou moyennes ou grandes.

 

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