rédacteur

Les avantages et les inconvénients des rédacteurs en freelance

Comme avantage principal, travailler dans la rédaction pour le web permet de travailler à son propre rythme et de ne supporter aucune pression hiérarchique, à part celle du client donneur d’ordre.

Un tour d’horizon des contraintes du travail d’un rédacteur web

Dans la majorité des cas, le rédacteur d’une agence rédaction offshore gère son emploi de temps en fonction de sa disponibilité et de sa charge de travail, pour accepter ou rejeter lescommandes.Le temps peut ainsi devenir un inconvénient majeur pour le freelance rédacteurcar même s’ils travaillent à leur propre rythme, ils doivent respecter les délais convenus avec leur client. D’ailleurs, la recherche des clients commence par l’établissement d’un réseau établi à partir de la liste d’amis, de connaissances et autres. Le rédacteur indépendant peut aussi être amené à distribuer des cartes de visite, des dépliants, des brochures, détenir un site Web pour se faire mieux connaître, voire avoir recours au référencement, pour se distinguer dans ce domaine professionnel très concurrentiel. Aussi, la mise en avant d’une rédaction contenu de très bonne qualité serait la base de tout. En effet, un client satisfait ne manquera pas de recommander le rédacteur web 24 à son entourage et à ses collègues. Cette méthode de « bouche à oreille » serait la meilleure des publicités. Ainsi, la rédaction de fiche produit ou la rédaction contenu blog doit remplir des critères essentiels comme l’absence de fautes de grammaire, d’orthographe et de syntaxe.

Les avantages et désavantages du rédacteur web

Le premier avantage de celui ou celle qui effectue de la rédaction de texte est de bénéficier d’un salaire modulable, en fonction du volume, de la qualité et de la complexité du travail à effectuer. En effet, les travaux d’une agence contenu web peuvent être des travaux de rédaction e-commerce, notamment les fiches descriptives de produits, du contenu web qualitatif, basé sur le domaine d’activité spécifique de son client, des textes visant à rehausser l’e-réputation d’un client… Une fois la confiance du client acquise, il serait plus facile de vendre du contenu site web à des prix avantageux. Dans le cas contraire, le rédacteur ou la rédactrice web sera obligé de galérer pour gérer plusieurs clients et tenter d’honorer de multiples commandes, pour avoir un gagne-pain satisfaisant. Un autre avantage est la flexibilité proposée par la rédaction web car ce travail fait partie du travail à domicile. Il est habituel de faire face à un préjugé stipulant que le rédacteur est libre d’organiser son emploi de temps selon ses besoins et entreprendre d’autres projets personnels. La réalité est qu’il doit s’imposer un planning rigoureux et doit travailler tous les jours avec des horaires précis, s’il veut espérer gagner sa vie avec la rédaction web.

Pour ce qui est des inconvénients du rédacteur web, le principal serait la précarité de l’emploi. Le rédacteur est totalement à la merci de ses clients, qui de leur côté, peuvent avoir ou non des commandes à proposer. Au contraire d’un salarié qui a un revenu fixe « assuré », le rédacteur ne peut pas être garanti de revenus réguliers et fiables.L’autre inconvénient serait le risque d’isolement social, surtout si le rédacteur travaille à temps plein. Bien que sa charge de travail puisse être importante, le rédacteur doit savoir bien répartir son emploi de temps pour ne pas travailler sans répit et cultiver l’esprit d’isolement. Pour toute information liée à la rédaction web de qualité, il est temps d’appeler le 09.70.40.88.81 ou visiter le site redacteurweb24.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *