Les différents moyens de paiement en ligne

Les différents moyens de paiement en ligne

Les sites marchands sur internet pullulent et l’achat en ligne est déjà bien démocratisé. Mais les utilisateurs qui utilisent leur carte bleue pour effectuer leur shopping en ligne sont encore très nombreux. C’est une méthode rapide, certes, mais qui comprend un risque de piratage élevé.

Dès lors, pourquoi ne pas jeter un œil aux moyens de paiement en ligne qui nous sont proposés aujourd’hui ?

Comprendre les moyens de paiements en ligne

Payer sur internet comporte un risque, et c’est sur cette faille que sont nés tous les nouveaux moyens de paiements. En effet, en misant sur une sécurité accrue, les différents outils proposés vous permettent désormais d’effectuer vos achats en ligne en toute tranquillité.

Parmi les moyens de paiement sur internet principaux, vous trouverez les e-cartes bleues, les comptes virtuels et les monnaies virtuelles.

Ou souscrire à ces moyens de paiement ?

Ces différents moyens de paiements dépendent d’entités différentes.

Les E-cartes bleues sont proposées par la plupart des banques classiques et par les nombreuses banques en ligne du marché. En général, le service est payant (mais pas toujours), et la souscription se fait très rapidement du moment que vous possédez un  compte bancaire.

Les comptes virtuels comme Paypal sont un moyen de transactions très simple, et il vous suffit de lier le compte virtuel à votre banque via le site pour effectuer les échanges d’argent. Le service sert d’intermédiaire et assure la sécurité des paiements.

La monnaie virtuelle, dont la plus célèbre reste le Bitcoin vous demande d’acquérir des devises de cette monnaie en échange d’euro (par exemple), sur les sites qui les vendent. Encore peu encadré, ce système demande certaines connaissances en finance.

Comment utiliser les moyens de paiement en ligne ?

Tout est fait pour faciliter les transactions sur internet.

Avec une E-carte bleue, il vous suffit au moment de l’achat de générer une carte virtuelle éphémère via l’application ou le site dédié de votre banque. Rapide, très facile à faire, un numéro de carte apparait une fois le montant et la durée de validité définie et il ne vous reste plus qu’à valider votre achat sur le site marchand. C’est un système à la portée de tous qui simplifie la vie sur internet et permet de garder ses identifiants bancaires secrets.

L’utilisation d’un compte virtuel dédié spécialement aux achats en ligne est assez simple également. Avec la simple adresse email de l’entreprise ou du particulier avec lequel vous souhaitez commercer, vous pourrez effectuer le paiement via le site en toute sécurité. Plusieurs options sont possibles, pour diminuer les frais de transactions engendrés.

Payer en ligne en toute sécurité

C’est désormais un des enjeux majeurs pour tous les services bancaires.

Les utilisateurs de services marchands en ligne, toujours plus nombreux, veulent bénéficier de garanties concernant leurs transactions en ligne et c’est pour cela que les moyens de paiement se doivent d’être sécurisés.  

On l’a vu, outre les traditionnelles cartes bancaires et les virements bancaires, de nouvelles solutions  existent. Les E-cartes bleues et les comptes virtuels en font parties et sont donc une alternative valable aux moyens de paiements classiques. Et vous, quel moyen de paiement utilisez-vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *