Optimisation des moteurs de recherche

Guide de l’optimisation des moteurs de recherche

Contenu

Au moins 80% du temps que vous passez sur votre site devrait être consacré à la création de contenu de qualité. Ensuite, il reste 20 % à écrire du HTML, du CSS, de la programmation, du marketing, d’autres SEO et autres choses nécessaires au site.

Le contenu même de votre site représente l’essentiel du référencement – pas la technique.

Avec un très bon contenu pertinent, Google veut que vous occupiez un rang élevé, ce qui améliore les résultats de recherche.

Unique

Il est très important que le contenu que vous créez (principalement du texte) soit unique sur Internet. Ne tentez en aucun cas de copier un texte. Non seulement, c’est illégal, mais Google lutte également contre de telles choses en essayant de filtrer les copies et peut-être même de punir les pages qui ont copié des documents.

Il y a un autre aspect dans « l’unique » qui signifie que non seulement le texte est unique, mais aussi la signification elle-même. Autrement dit, vous êtes le premier sur Internet à écrire sur quelque chose – vraiment unique – qui peut bien sûr apporter d’énormes avantages, notamment avec le référencement.

Le texte doit être lisible et compréhensible.
Bon et gros titre attrayant et descriptif
Paragraphes courts
Utilisation abondante de listes, le cas échéant
Utilisation abondante de sous-titres descriptifs
Grande taille du corps du texte
Bonne distance de rangée
Éléments HTML associés : h1, h2, h3, p
CSS en rapport : famille de polices, taille de police, espacement des lettres, hauteur de ligne, marge

Les liens entrants

Les pages avec un très bon contenu génèrent de nombreux liens entrants (du moins en théorie), ce qui permet aux internautes de se lier facilement à vous et de diffuser votre page – veuillez les indiquer à l’aide de boutons, etc.

Liens externes

Vos lecteurs et votre page Google tirent parti de la création de liens vers d’autres bonnes pages de votre site comme le site machine polissage .   C’est certainement quelque chose que vous devriez faire.

Mettre à jour

Un site Web régulièrement mis à jour présente certains avantages :

Google reviendra plus souvent pour mettre à jour et récupérer les nouveautés.
Les lecteurs reviendront pour voir les nouveautés.
Selon une étude, les articles mis à jour gagneront en confiance des lecteurs.

Théorie contestée : Google donne un classement plus élevé dans les résultats.
Ajouter un blog sur votre site
Un bon conseil est d’ajouter un blog sur votre site. Là, vous pouvez écrire des messages et, dans ces messages, créer un lien vers des pages pertinentes de votre site Web.

Pendant Pages

Vos sous-pages devraient être la plus grande source de trafic pour votre site.

Debout sur vos propres pieds
Vos sous-pages doivent être conçues de manière à ce qu’elles se tiennent debout. Cela signifie que vous devriez pouvoir accéder directement à une sous-page à partir, par exemple, d’un moteur de recherche et sans avoir à cliquer ou à lire d’autres pages du site Web pour pouvoir comprendre et exploiter le contenu.

Efforcez-vous de faire en sorte que les gens veuillent lier, citer et parler des sous-pages que vous avez sur votre site.

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