Ouvrir un compte bancaire en ligne

Les conseils avant d’ouvrir un compte en banque en ligne

Dans la vie courante, il est nécessaire d’avoir un compte en banque. Il peut s’agir d’un compte à vue ou d’un compte épargne selon les besoins des clients. Cependant, dans le cas d’un compte en ligne, c’est autre chose ! Voici quelques informations à vérifier avant de franchir le pas !

Se renseigner vous sur les avantages d’ouvrir un compte bancaire en ligne

Le plus grand privilège d’ouvrir un compte bancaire en ligne est le tarif pratiqué. Certes, elles proposent un prix imbattable, par rapport aux banques en agence. Or, le service offert est de la même qualité.

Par ailleurs, les démarches se font en ligne, donc le client bénéficie d’une plus grande disponibilité. La prestation est plus aisée. Il suffit d’avoir une connexion internet et il peut gérer son compte où qu’il soit, même à l’autre bout du monde.

Comparer avant de se décider !

Eh oui, pour avoir le meilleur prix, comparez les tarifs. D’ailleurs, il n’est plus nécessaire de se déplacer. Vous pourriez passer d’un site à l’autre en quelques clics pour obtenir plusieurs offres différentes. De même, pourquoi ne pas en profiter pour connaitre les taux d’intérêt pratiqués lors d’un prêt ? Ouvrir un compte bancaire en ligne est très rentable !

Remplir les formalités nécessaires

Quelle que soit la nationalité d’un individu, dès qu’il réside sur le territoire français, il peut ouvrir un compte bancaire en ligne à partir de 18 ans. Néanmoins, une personne émancipée légalement peut aussi exercer son droit. En outre, ceux qui sont frappés d’une interdiction bancaire ne peuvent pas réaliser cette opération. Sachez que si c’est le cas, la banque s’informera après de la Banque de France pour connaitre en détail vos précédentes opérations, et les causes.

De même, les dossiers classiques sont aussi obligatoires, comme une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité nationale), un justificatif de domicile (quittance de loyer, de paiement d’impôt foncier, etc.). Une signature est également exigée pour conclure le contrat.

Cependant, d’autres dossiers peuvent s’ajouter à ces documents pour les compléter comme la fiche de paie. Et l’ensemble sera envoyé par voie postale à l’adresse indiquée par la banque, avec le formulaire d’ouverture de compte.

Quels sont les inconvénients !

Ouvrir un compte bancaire en ligne signifie qu’il n’y aurait pas d’agence et donc pas de contacts humains. Tout se fait par correspondance. Et même si les banques en ligne ne font aucune restriction, on voit leurs activités se tendent plutôt vers les clients plus aisés.

Et enfin, avez-vous songé comment déposer de l’argent liquide dans votre banque ? Certes, puisqu’elles ne disposent pas d’une agence, le client devra recourir à un mandat compte qui est payant, et dont le coût sera à sa charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *