Optimisation de l'App Store

Pourriez-vous faire une erreur dans l’optimisation de l’App Store?

ASO (application store optimisations) comprend des réglementations appliquées pour maximiser la visibilité d’une application dans les magasins où elle est proposée aux utilisateurs et augmenter les taux de téléchargement.
Si les mesures appropriées sont prises lors des études ASO, il est possible que votre application soit plus visible que de nombreuses autres applications de la catégorie dans laquelle elle se situe. Cependant, des erreurs peuvent parfois être commises sur ASO, ce qui entraîne une interruption du travail. L’application mobile ne peut donc pas satisfaire les utilisateurs. Voici les points saillants des erreurs fréquentes commises lors du processus ASO…

Ne pas utiliser les bons mots clés

Lors du développement d’une application mobile, il peut parfois être difficile de trouver les bons mots clé en fonction de la catégorie de l’application et des attentes de son public cible. Cependant, à ce stade, il ne sera pas très avantageux pour ASO de sélectionner uniquement des mots avec un volume de recherche élevé, qui ne sont pas liés à l’application, en agissant indépendamment des besoins de l’utilisateur mobile.
Au lieu de cela, en tenant compte de la zone sur laquelle votre application mobile se concentre, de la fonctionnalité de l’application et de la valeur qu’elle offre aux utilisateurs, cela peut considérablement faciliter votre travail.

Ignorer le pouvoir des éléments visuels

Penser qu’ASO n’est qu’un choix de mots-clés est l’une des erreurs les plus courantes. Cependant, les éléments visuels qui montrent comment utiliser des applications telles que la vidéo et la photographie sont très efficaces pour attirer les utilisateurs mobiles. Pour cette raison, il est utile d’inclure diverses images sur la page promotionnelle en magasin de votre application. De cette façon, vous pouvez déplacer rapidement les taux de téléchargement de votre application parmi les premières étapes.

Ne pas postuler aux tests

Toute interruption de l’utilisation des applications mobiles peut entraîner une réduction du temps passé par les utilisateurs dans l’application, voire une perte d’utilisateurs. À ce stade, il s’agit d’un changement qui sauvera la vie de l’application en testant les applications au moyen de divers tests et en testant leurs compétences dans des domaines tels que l’expérience utilisateur, les fonctionnalités et la conception.

Il ne serait pas faux de définir l’optimisation de l’App Store comme un ensemble d’activités permettant à votre application de se démarquer du nombre croissant d’applications mobiles. Cependant, il convient de prendre les bonnes mesures et de continuer à apporter des améliorations conformément au contexte dynamique du monde des applications mobiles. Sinon, il est malheureusement impossible de se démarquer parmi les millions d’applications mobiles et de faire face à la concurrence.
De plus, l’importance de l’ASO devient évidente lorsque de nombreuses entreprises utilisent des applications mobiles pour atteindre leur public cible. Si vous ne possédez pas encore d’application mobile, vous pouvez  consulter notre site cahier des charges exemple  maintenant et obtenez votre propre application mobile.

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