Qu’est-ce que le web tranfert ?

We Transfert, ou encore web transfert est un système de transfert donné en ligne, qui permet à son utilisateur d’envoyer jusqu’à 2Go de fichier aux destinataires de son choix. Il s’agit là d’une opération informatique, laquelle se base exclusivement sur le système de communication qu’est Internet.

Le web transfert en quelques mots

En principe, un transfert de fichier se fait soit par le biais d’un périphérique vers un autre périphérique ou vers un ordinateur, soit par le biais d’un serveur à un autre, ou d’un serveur vers un client, en utilisant un serveur de messagerie comme l’adresse e-mail, le Skype ou les différents dispositifs des réseaux sociaux.

Mais aujourd’hui, quand on parle de web transfert, il s’agit d’un procédé quelque peu différent et exceptionnel. Il s’agit cette fois-ci d’un service en ligne, où l’utilisateur qui doit transférer des données va se connecter directement en ligne sur le site de We Transfert. À partir de là, il n’a plus qu’à choisir les fichiers qui doivent être transférés et à entrer l’adresse de la messagerie des destinataires.

Le web transfert est non seulement pratique, il est également gratuit et rapide.

Comment ça marche ?

Il faut déjà commencer par aller sur le site de We Transfert. Bien évidemment, il faudra accepter les conditions d’utilisation imposées par le site ainsi que tous les cookies qui sont présentés sur la page d’accueil. Une fois que cela est fait, vous pourrez dès lors choisir les fichiers qui vont faire l’objet du web transfert. Il ne faut pas oublier que les données seront limitées à 2Go.

Et lorsque les fichiers ont été choisis, vous n’avez plus qu’à entrer les coordonnées du destinataire ou des  destinataires, notamment leur adresse mail. Vous allez conclure par une indication de votre propre adresse e-mail et envoyer en cliquant sur la case Transfert.

Comment fonctionne la réception ?

Quand on parle de web transfert, on parle bien évidemment de l’envoi, mais il ne faut pas non plus oublier la réception. Lorsque les données sont envoyées, les destinataires vont donc les recevoir. Il lui sera tout d’abord notifié via un message que We Transfert lui ou leur aurait envoyé pour faire savoir qu’un fichier leur est adressé.

Quand le ou les destinataires auront ouvert le mail, il sera redirigé vers un lien de téléchargement. Ce lien de téléchargement une fois après avoir été cliqué va rediriger vers le site de We Transfert où le destinataire pourra lancer le téléchargement.

À noter par ailleurs que les fichiers ne vont rester disponibles que deux semaines à compter de la date à laquelle ils ont été envoyés. Une fois que ces deux semaines seront expirées, les données ne seront plus accessibles.

Quels sont les avantages du web transfert ?

Nombreux sont les avantages du web transfert. Le principal atout est bien évidemment le côté pratique de la chose. Il ne faut pas oublier qu’avec le système du web transfert, vous n’avez plus à relier différents appareils pour ce faire.

Le second atout est celui de la rapidité et de la simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *