Le système de paiement Paylib

Le système de paiement Paylib

Parmi les méthodes de paiement les plus sures et les plus novatrices actuellement, on trouve Paylib. Présenté comme une sorte de portefeuille virtuel, ce système de paiement imaginé et proposé par les banques BNP PARIBAS, Crédit Mutuel, La Banque Postale, la Société Générale et le Crédit Agricole a su séduire les institutions financières, les commerçants et les consommateurs.

Voyons plus en détails comment fonctionne ce système de paiement Paylib.

Qu’est-ce que le système de paiement Paylib ?

Il vous suffit d’être client dans l’une des banques associées au projet pour pouvoir bénéficier gratuitement de ce système de paiement Paylib. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour vos achats en ligne, ou en boutique avec le système sans contact, avec les nombreux commerçants partenaires !

En ligne

La fonctionnalité Paylib est reliée à votre compte bancaire, et vous permet de valider le paiement de vos achats en ligne très rapidement.

Il suffit de sélectionner Paylib lorsqu’on vous demande de choisir votre méthode de paiement, de taper vos codes et identifiants via la page Paylib, et de valider l’achat via le site ou l’application de votre banque.

Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, cette fonctionnalité assure des paiements sécurisés.

Système de paiement sans contact

Plus novateur, la fonction de paiement sans contact vous permet de payer en magasins avec seulement votre smartphone. Celui doit cependant disposer de la fonction Android NFC.

Au moment de régler votre achat, posez votre smartphone sur le terminal de paiement, et attendez que l’application Paylib se lance. Pour un montant inférieur à 20 euros, rien d’autre à faire, un bip vous informera du bon déroulement de la transaction. Pour un montant supérieur à 20 euros, vous n’aurez qu’à taper un code à 4 chiffres pour valider le paiement.

Les avantages du système Paylib

Pour vous faire votre propre avis Paylib, voici ses principaux avantages :

Le système de paiement Paylib permet de ne pas communiquer ses coordonnées bancaires sur le net, mais également de régler des achats sans avoir besoin de sa carte bancaire.

C’est gratuit, sécurisé, et de plus en plus démocratisé chez les commerçants qui n’ont qu’à activer le paiement sans contact sur leur terminal. De plus, la plupart des grands sites marchands sur internet ont déjà adopté cette solution de paiement et il sera aisé de l’utiliser pour faire vos achats en ligne.

Pour le client, c’est très pratique, il peut payer en mode hors ligne (sans connexion à internet) lorsqu’il est en magasin, et faire son shopping sur internet en quelques clics. De plus, il bénéficie des mêmes avantages et garanties qu’avec la carte bancaire liée à ce système. On apprécie également l’envoi d’une notification immédiate en cas de mouvement suspect sur le compte.

C’est une solution avantageuse et une alternative très intéressante à Paypal, qui semble réussir le pari de s’imposer parmi les méthodes de paiements sécurisées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *