5 choses à faire à Vendée Vallée

5 choses à faire à Vendée Vallée

Si vous avez choisi de partir pour la Vendée Vallée pour les prochaines vacances, il est temps de programmer votre séjour pour que vous ne vous retrouviez pas tout le long du séjour au bord de la piscine ou à la plage. Profitez de ce séjour pour découvrir ce département et pour des activités inédites. Nous allons vous apporter dans ce dossier le top 5 des choses à faire en Vendée Vallée.

Faire un détour à Chambretaud

Ce séjour à Vendée Vallée est aussi une occasion pour offrir à vos papilles une découverte. Cette visite à Chambretaud vous permettra de déguster des produits locaux comme les terrines, les jambons, les saucissons et les civets locaux. Vous pourrez aussi visiter les fermes pour voir comment vivent les biches, les cerfs et faons.

Visiter les châteaux de l’épopée médiévale

Si vous venez avec vos enfants, vous pouvez programmer pour ce séjour à Vendée Vallée la visite des châteaux de l’épopée médiévale. La particularité de cette exploration est que les visites sont animées et costumées. Vous pouvez prendre le déguisement du roi, de la reine, de la princesse, du chevalier, du savant fou, du serviteur ou d’un autre personnage de l’époque pour replonger ainsi dans l’histoire.

Voyager entre les nuages en montgolfière  

Si vous n’êtes jamais monté sur une montgolfière, vous pouvez vous offrir le baptême à Vallée Vendée. Découvrez autrement ce département entre les nuages et capturez ces moments en images avec votre appareil photo. Ces vacances à Vallée Vendée vont être inoubliables.

Se perdre entre les escargots

Si vous n’appréciez pas les escargots, cette activité n’est pas faite pour vous, pourtant, elle figure parmi les incontournables pour un séjour à Vendée Vallée. Passez à Saint-Paul-en-Pareds et faites un tour à la Maison Royer qui fait sa renommée en culture d’escargots. Elle vend également des bouchées qui exploseront vos papilles. Vous trouverez également sur place quelques produits cosmétiques à base de bave d’escargot.

Bronzer et se baigner à la station balnéaire vendéenne, la ville des Sables d’Olonne

Vous ne devez pas manquer cette station balnéaire qui est réputée pour son ensoleillement et sa plage de sable fin. Le dépaysement y est également assuré par les dunes, les marées et les autres merveilles de la nature. Vous pourrez programmer un après-midi de bronzage et de baignade en famille ou entre amis pour que ces vacances à Vendée Vallée soient inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *