Jeux pour anniversaire

Jeux pour anniversaire : quelques bonnes idées pour amuser les invités

Activité anniversaire : un choix riche et varié pour amuser les petits

Le choix d’activités pour les fêtes d’anniversaire est large, que ce soit pour les enfants ou les adultes. Les petits seront ravis de participer à un atelier de confection de chocolats. Le jeu peut prendre 1 heure environ et permet aux enfants de jouer le rôle d’un chef chocolatier. Pour que tout se passe bien, il faut s’équiper du matériel nécessaire : prévoyez les aliments, les moules, les râpes et un four à micro-ondes. Pour rendre l’activité plus ludique, il faut disposer de divers arômes et accessoires de décoration amusants, tels que des perles et des bonbons.

Les courses et les parcours en folie font également partie des idées de jeux pour animer les anniversaires. Les grands et les petits pourront y participer sans problème : il y a les courses en sacs pendant lesquelles on tente à tout prix d’atteindre en premier la ligne d’arrivée. Il convient également de citer 3 jeux pour anniversaire stimulants : le locomotchouk, le circuit diabolique et la course des fous à lier. Avec ces activités, ce sera convivialité et fous rires garantis ! En effet, ces jeux sollicitent la coordination et l’adresse.

Comment choisir les jeux anniversaire enfant ?

Il n’est pas toujours facile de trouver des idées de jeux lorsqu’il s’agit d’organiser un anniversaire pour votre enfant. Le choix doit dépendre de plusieurs critères comme l’âge des invités, l’ambiance qu’ils préfèrent, le lieu de la célébration et les activités préférées de votre enfant.

La Pinata Party demeure l’un des jeux préférés des enfants. Même les adultes apprécient cette tradition festive d’Amérique Latine : il s’agit d’un jeu d’adresse amusant, durant lequel une personne aux yeux bandés tente de frapper un objet en suspension, pour provoquer une pluie de surprises. Une fois l’objectif atteint, tout le monde se régale ! On peut mettre des sucreries, des confettis ou des gadgets à l’intérieur de la Pinata. Pour faire participer tout le monde, il faut limiter le droit de frapper à 2 fois au maximum.

Des options de jeux d’intérieur pour anniversaire

Vous voulez animer votre fête d’anniversaire enfant, mais il pleut ? Ne craignez rien, il vous suffit de trouver une bonne idée de jeux d’intérieur. Il y a par exemple le jeu « Dans ma maison ». Le principe est le suivant : chaque enfant doit compléter la phrase de celui qui parle en premier, avec un mot qui rime. Par exemple, le premier dit « Dans ma maison, il y a… » et les autres doivent continuer avec « un salon, un carton, etc. ». Celui ou celle qui n’a pas trouvé de mot sera éliminé. Toutes les pièces de la maison peuvent être utilisées.

Si vous êtes obligé de rester à l’intérieur avec vos invités, pourquoi ne pas programmer un atelier de travaux manuels, de confection d’objets de décoration ou de cuisine ? Il vous suffit de choisir une recette de goûter inhabituelle et d’inviter tout le monde à se mettre aux fourneaux. Il faut bien répartir les tâches pour obtenir le résultat escompté.

Quels jeux pour fête anniversaire 5 ans ?

Les parcours en folie sont des jeux à privilégier pour divertir les fêtes d’anniversaire d’un enfant de 5 ans. Tout d’abord, il y a le circuit diabolique : pour cette activité, il faut élaborer un parcours d’obstacles à l’aide de boîtes de conserve, de bassines remplies d’eau, de bouteilles vides, de chaises et de toutes sortes d’objets qui gênent la circulation. Le passage se fait à tour de rôle, les mains accrochées dans le dos. Les enfants n’ont donc que leurs jambes pour se maintenir en équilibre. Pour les grands, ce parcours se fait avec une cuillère dans la bouche et une balle dans la cuillère. Dans ce cas, celui ou celle qui fait tomber la balle est éliminé.

Les courses des fous à lier sont également de bonnes idées de jeux. Il s’agit de réunir les enfants 3 par 3, de manière à obtenir 2 enfants de face et 1 enfant de dos. Ensuite, il faut accrocher les chevilles de celui du milieu avec celles de ses camarades à côté ; il faut faire de même avec les autres équipes. Le principe est le même que celui des courses normales sauf que, cette fois-ci, les équipes doivent avancer ensemble. Bien sûr, les enfants qui se trouvent au milieu de chaque groupe doivent reculer jusqu’à la ligne d’arrivée. Ce jeu apprend aux enfants à travailler en équipe et à bien collaborer pour éviter les chutes. Grâce à cette activité, vous organiserez une fête inoubliable !

Les ateliers de déco sont aussi une option de loisirs créatifs : les enfants seront amenés à décorer de petites assiettes ou bols à leur goût, pour pouvoir ensuite les offrir à leurs parents. Pour cela, on peut utiliser de la peinture, des paillettes ou d’autres accessoires de déco.

Les petites filles, quant à elles, seront ravies de participer à des élections de mini-miss. Pour l’occasion, il est conseillé de monter une petite scène dans le jardin, comme lors des évènements importants. Les filles seront invitées à se vêtir de leurs plus belles tenues afin de défiler sur scène, et l’évènement pourra être immortalisé en photo !