4 conseils avant de choisir votre portail

4 conseils avant de choisir votre portail

Afin de soigner l’extérieur de votre maison, il est important de ne pas négliger le choix et la pose de son portail. C’est la touche finale qui va d’une part donner le cachet à votre logement et qui permettra d’autre part de sécuriser le lieu. Aussi, sa résistance et son charme sont tout au aussi indispensables. Pour le succès de l’installation d’un portail, une collaboration étroite avec un expert est nécessaire. Il peut vous accompagner dans toutes les étapes du projet.

Le choix du modèle de portail

Actuellement, le marché propose deux grandes catégories de portail de maison. Il s’agit du portail battant et du portail coulissant. Leur différence repose sur le mécanisme de fonctionnement. Le portail battant est muni de vantaux qui peuvent pivoter d’un angle de 90° à 180° et s’ouvrir vers l’extérieur ou vers l’intérieur. En revanche, le modèle coulissant peut glisser le long de la clôture pour s’ouvrir. Votre choix dépend en général de la configuration de votre habitat. Sachez également que vous aurez à choisir entre deux modes d’ouverture, à savoir: manuel ou motorisé.

Face à la diversité des matériaux utilisés par les fabricants de portail, vous aurez certainement du mal à faire votre choix. Un expert peut vous fournir des conseils qui vous guideront vers le bon choix, selon vos besoins et vos goûts. Les modèles en bois sont par exemple très appréciés grâce à leur élégance et leur résistance. Le portail en aluminium est aussi très prisé à cause de sa longévité optimale et de son côté très esthétique. Cependant, il est plutôt onéreux ce qui peut inciter certaines personnes à ne pas choisir ce matériau. Le modèle en PVC commence en revanche à gagner en popularité auprès des consommateurs de par son coût relativement abordable. Mais en termes d’élégance et d’authenticité, rien ne peut rivaliser avec le portail en fer forgé.

Le choix du style

Toute une gamme de portail est à votre disposition, vous trouverez un guide pour faire votre choix si vous cliquez ici. Vous trouverez des modèles très différents : du portail sobre aux modèles plus modernes au look tendance et séduisant, il y en aura pour tous les goûts. Vous aurez le choix entre le style classique dont le fameux portail droit, le modèle en courbe qui se démarque par son charme, le portail en biais doté d’un style moderne et le modèle en chapeau de gendarme qui révèle un aspect vintage. Notons aussi que deux types de finitions s’offrent à vous. Il y a le portail plein pour les plus exigeants en termes d’intimité et le modèle ajouré qui concilie style et discrétion.

Il ne faut pas oublier que la sélection du prix est l’un des paramètres à étudier avant l’achat. Il dépend de la qualité du portail et de sa dimension. Avec l’aide d’un expert, il est possible de trouver le bon compromis. Sachant parfaitement les caractéristiques des divers ouvrages disponibles sur le marché, il saura vous présenter les modèles les plus robustes, pratiques et faciles à entretenir. Ce sont en effet les critères de choix les plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *