Actu jardin : le retour des fleurs suspendues

Actu jardin : le retour des fleurs suspendues

Les fleurs suspendues sont des atouts de décoration inégalables. A l’intérieur comme à l’extérieur, elles apportent une touche de finesse et une bonne dose d’authenticité. Actuellement, les fleurs suspendues sont au top de la tendance. Désireux d’orner votre maison ou votre intérieur avec ces plantes ? Sachez qu’elles ont besoin d’un soin spécifique et d’un entretien jardin rigoureux. Voici les conseils pour vous aider à obtenir un résultat unique.

La tendance sur le choix des plantes

Auparavant, lorsqu’on parle de fleurs suspendues, on pense tout de suite aux pétunias ou aux géraniums, des plantes pendantes plutôt imposantes. Mais aujourd’hui, l’heure est à la finesse et à l’originalité. Il faut désormais privilégier les plantes plus sobres et moins encombrantes. La tendance privilégie par exemple les végétaux dotés de magnifiques feuillages comme l’ipomée retombante au ton vert mousse et violacé ou le phalangium. Les graminées comme le pennisetum gagnent aussi la cote. Sinon, vous pouvez miser sur les grimpantes en suspension comme la fameuse Suzanne aux yeux noirs ou Thunbergia alata. Elle donne de magnifiques fleurs de couleur orange. Enfin, le clematis tangutica ou Radar Love est également un choix parfait. Cette petite clématite affiche un look charmant avec ses belles fleurs jaunes et ses beaux fruits duveteux.

Conseils pour obtenir de magnifiques fleurs suspendues

Pour que les fleurs suspendues soient encore plus belles et tendances, il faut leur choisir de bons contenants. Les jardinières ou bacs à réserve d’eau sont à privilégier. En terre cuite ou en plastique, ces contenants sont maintenant disponibles en différentes formes et couleurs. Chacun affiche un design séduisant. A vous de faire le bon choix en fonction de la couleur de la plante ou bien du décor de l’espace vert ou de votre intérieur. Sachez également qu’il faut bien choisir le substrat à utiliser. Auprès des jardineries, des mélanges comportant des hydro-régulateurs sont disponibles. Ils sont à privilégier car ils ont le pouvoir de réguler l’apport d’eau. Pour garantir l’épanouissement de la plante, vous pouvez aussi ajouter de la pertite ou des billes d’argiles dans le terreau. Il est important de souligner que l’arrosage des fleurs suspendues est à faire avec minutie (http://www.ipaulpbm.eu/faire-entretenir-son-jardin-a-lapproche-des-beaux-jours). En effet, il faut l’effectuer selon les réels besoins de la plante. Toutefois, si vous avez opté pour un contenant en terre cuite, un arrosage régulier est nécessaire car ce genre de matériau a tendance à absorber rapidement l’humidité du substrat. Pour ce qui est de la fertilisation du terreau, la prudence est de mise. L’idéal est d’utiliser des engrais à libération progressive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *