Comment installer une ampoule LED lumineuse dans votre chambre

Comment installer une ampoule LED lumineuse dans votre chambre

Génial ! Avec l’apparition de nouveaux spots LED, plus décoratifs et moins énergivores, vous pourrez sublimer merveilleusement l’ambiance de votre intérieur. Avec quelques recommandations bien utiles, l’installation de tels spots n’aura plus de secret pour vous.

LED, une technologie de pointe !

Les spots LED sont en ce moment en train de dépasser les ampoules halogènes sur plusieurs points, notamment sur la consommation d’énergie. GU 10, G 4, MR 11, etc., les ampoules LED offrent une grande variété de lampes capables de concurrencer avec les lampes traditionnelles à fluorescence ou à incandescence. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, ce ne sera pas un membre de l’urgence électricien Paris qui va le démentir.

Les différents types de lampe LED

  • Les spots LED simples

Ce type de LED simple est en fait composé de plusieurs petites diodes, et il est facile à trouver. Son principal handicap reste dans sa puissance qui est un peu limitée. Pour obtenir une luminosité plus forte, prenez des ampoules composées au moins de 60 diodes.

  • Les spots LED SMD

Ce type d’ampoule LED est plus petit et plate qu’une LED classique. Fixée à la surface des circuits électroniques, elle est plus puissante qu’une LED classique et autant qu’une lampe halogène, mais en consommant 10 fois moins d’énergie !

  • Les spots LED COB

Ce type de LED est un spot de puissance capable d’émettre une lumière à haute intensité grâce à une technologie toute récente développée par ses constructeurs.

Notons que tous ces spots sont peu énergivores et leur prix reste très abordable.

Spot LED : installations et recommandations

Les spots LED encastrables sont faciles à monter, que ce soit sur les murs, au plafond, au sol, sous une étagère, etc. Il convient toutefois de prévoir un espace pour son alimentation, surtout pour les plafonniers où il faut 10 cm d’écart entre le plafond et le toit.

La plupart des spots LED peuvent fonctionner avec un courant alternatif de 220 V, mais certaines marchent en continu de 12 V, elles nécessitent la présence d’un transformateur.

Leur branchement est facile, il suffit d’installer votre ampoule et de le raccorder au réseau.

Pour une chambre à coucher ou une salle de séjour, les spots LED classiques sont recommandés, car elles offrent une lumière tamisée et modulable à souhait.

L’installation électrique de la salle de bain doit respecter la norme NF C 15-100 pour pouvoir accueillir les spots LED de puissance.

Une réflexion au sujet de « Comment installer une ampoule LED lumineuse dans votre chambre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *