Astuces pour déboucher un évier sans recourir aux différents produits chimiques

Astuces pour déboucher un évier sans recourir aux différents produits chimiques

Le problème d’évier bouché arrive toujours lieu quand on s’y attend le moins, et cela vous énerve. On vous comprend parfaitement. Mais ne vous paniquez pas en contactant toute de suite un plombier ou utiliser des produits chimiques nocifs pour votre santé mais surtout pour l’environnement. Optez alors pour des solutions écologiques et économiques en utilisant des produits naturels pour déboucher votre évier.

Définir la source du problème

Ne vous affolez pour un rien, vérifiez d’abord la gravité du problème en sachant si l’évier est vraiment bouché. C’est à ce moment qu’un diagnostic rapide s’impose. Commencer alors par démonter le culot du siphon. C’est le moyen le plus simple pour savoir s’il est vraiment bouché ou non. S’il est bien bouché, vous pouvez juste changer le joint d’étanchéité de votre siphon. Dans le cas contraire, si la canalisation elle-même est carrément bouchée, utiliser un furet. Vous pouvez également recourir à d’autre matériel si votre évier ou votre lavabo n’est pas débouché avec la ventouse.

La solution écologique pour dissoudre les restes alimentaires

L’utilisation d’eau chaude est l’une des solutions la plus simple et écologique. Puisque les premières causes d’évier ou lavabo bouché est l’accumulation de restes alimentaires, de cheveux, de graisse ou de savon, vous pouvez aussi fondre le bouchon à l’aide de bicarbonate de soude. Mais dans la plupart de cas, il suffit d’utiliser de l’eau bouillante pour faciliter l’écoulement dans les canalisations. Si ce n’est pas réglé, n’hésitez pas à utiliser du bicarbonate de soude.

Pour ce faire, commencer par démonter le siphon. Continuer ensuite par effectuer le mélange du bicarbonate de soude et du sel, à parts égales dans un récipient ou un verre par exemple. Une fois faite, versez le mélange dans la canalisation. Versez par-dessus un verre de vinaigre blanc. Laissez agir cette mixture naturelle et écologique pendant trente minutes tout en refermant le siphon. Rincez ensuite avec de l’eau bouillante.

Quelques conseils importants

Si vous n’arrivez pas à déboucher votre canalisation malgré tout, tentez les produits acides en vente en grandes surfaces ou les outils disponibles dans les magasins de bricolage. Toutefois, vous pouvez recourir au service des sos plombier 78, spécialiste en plomberie notamment le dégorgement canalisation. Ce dernier est à votre disposition pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *