Astuces simples pour rénover votre salle de bain

Envie de rénover votre salle de bain pour pas cher ? Voici quelques conseils simples que vous pourrez certainement adopter.

Economiser sur le comptoir en granit

Même si le marbre est apprécié dans les différentes pièces de la maison, aujourd’hui le granit fait son retour de force. Cette pierre naturelle pourra également trouver sa place dans les salles de bain. Elle apportera un nouveau souffle à une vieille pièce et cela pour pas chère. Effectivement, comme le comptoir de la salle de bain est assez petit, l’investissement est souvent assez faible comparé à ce que vous dépensez pour un plan de travail destiné pour la cuisine. Alors, pour économiser, pensez à choisir la bonne couleur. Les couleurs neutres comme le bronze, le marron et le beige clair sont plus populaires, ce qui signifie qu’elles sont plus chères ; une autre couleur moins tendance reviendra beaucoup moins chère et vous permettra de personnaliser votre salle de bain.

Une autre façon d’économiser sur votre comptoir en granit c’est d’acheter un matériel avec des imperfections. Plus l’imperfection est visible, plus le prix sera abordable. Gardez à l’esprit que votre évier occupera beaucoup de surface, donc si l’imperfection se situe à l’endroit où se trouveront l’évier ou les robinets, elle sera invisible. Il suffit juste de faire quelques calculs et vous voilà avec un comptoir de salle de bain tendance.

Peindre avec la bonne couleur

La manière la plus simple pour donner un nouveau look à une salle de bains c’est tout simplement la peinture. Vous pouvez repeindre le revêtement mural ou le revêtement du sol si ce dernier est en faïence. C’est facile, rapide et économique que d’entamer d’énormes travaux de rénovation. Cependant cela prendra plus de temps que vous ne le pensez tout simplement parce que vous devrez peindre avec la plus grande délicatesse vos murs pour ne pas peindre le bord des fenêtres, du robinet, de la baignoire ou de la douche.

La précision fournie ne sera pas la même que pour peindre le salon ou la chambre à coucher, mais le rendu sera bien au rendez-vous. Mis à part cela, pensez à choisir une peinture qui a été conçue pour la salle de bain, notamment celle qui supporte l’humidité avec une finition satinée et qui préviendra la formation de la moisissure dans cette pièce.

Les détails, ceux qui font toute la différence !

Lorsque vous allez rénover votre salle de bain, pensez aux détails, cela peut changer l’apparence de cette partie de votre maison. En effet, vous pourrez changer les luminaires, le robinet design, les porte-serviettes et les poignées de tiroir pour un investissement relativement petit. Ces articles peuvent paraître insignifiants, mais leur changement peut faire toute la différence dans l’aspect de votre salle de bain. Il existe un grand nombre d’enseigne qui vous propose ce genre d’articles pour donner une apparence jeune à cette pièce. Il suffit juste de trouver l’article qui correspondra le plus à votre budget afin que vous puissiez apporter une touche de nouveauté et de modernité dans votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *