Cloison amovible

Cloison fixe ou cloison amovible – laquelle choisir ?

Les closions s’imposent comme la meilleure solution pour aménager une espace. Que ce soit pour séparer les bureaux ou autres pièces, aménager les combles ou protéger la terrasse du vent et de la pluie, une cloison est vraisemblablement pratique.

Les différentes catégories de cloisons

En principe, il existe deux types de cloison à savoir la cloison séparative et la cloison distributive. La première est destinée à séparer les logements. Elle pourra être simple parement ou double. Dans les deux cas elle doit  assurer le rôle d’isolant phonique dans le respect des normes en vigueur. La cloison distributive, quant à elle est destinée à séparer les pièces ou les différents espaces d’un logement.

Très souvent, les cloisons distributives sont fixes et définitives. Elles peuvent être en briques plâtrière, plaque de plâtre, de carreaux de plâtre ou de béton cellulaire et sont généralement assemblées à l’aide d’un liant. Pour séparer une grande pièce ou moduler une espace, les cloisons mobiles restent les meilleures solutions. Elles sont légères, décoratives et souvent invisibles. Elles peuvent être en papier, plâtre, aluminium ou en bois. Si vous avez besoin de l’assistance d’un expert dans le choix du matériau et du type de cloison, cliquez ici.

Pourquoi opter pour une cloison amovible ?

La cloison amovible a l’avantage d’être démontable et démontable à souhait. L’installation d’une cloison mobile n‘exige aucun travaux particulier, que ce soit au niveau des sols, du plafond ou des murs. Elle est la solution idéale pour aménager les bureaux ou autres espaces dans votre maison. En outre, elle s’intègre facilement au décor et au design de la pièce.

L’atout d’une cloison amovible repose aussi sur le fait qu’elle s’installe facilement et n’occupe aucune place conséquente. C’est pour cette raison qu’elle est de plus en plus prisée par les particuliers et les entreprises. Il faut souligner que les fabricants et les fournisseurs proposent différents modèles de cloisons amovibles. Que vous soyez à la recherche d’une cloison moderne, design ou classique, vous ne devriez pas avoir du mal à trouver le modèle adapté à vos besoins.

Côté prix, il varie en fonction du matériau que vous sollicitez ainsi que de l’envergure de votre projet. Néanmoins, investir dans une cloison amovible ne vous coûtera pas cher. C’est à la fois rentable et durable et cela vous garantit un meilleur rapport qualité-prix. La majorité des fournisseurs et des spécialistes en pose et installation de cloisons vous proposent de nombreuses solutions qui répondront à vos besoins, selon vos budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *