Tapis de salon

Comment faire pour nettoyer son tapis de salon ?

Décorer son appartement et trouver les accessoires qui va avec n’est pas chose facile. Néanmoins, il existe un moyen d’assortir ses ameublements avec le reste de la maison. Certains s’orientent vers la peinture, d’autres effectuent des aménagements, mais installer un tapis s’avérer être simple et efficace. En effet, mettre un tapis pour différencier les pièces de sa demeure fait ressortir un design parfait. Il y a un temps pour s’en réjouir et il y a un temps pour galérer. Comment nettoyer un tapis épais, pelucheux sur une dimension assez large ? Dur travail pour les femmes au foyer. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour gérer ce type de tâche.

Une astuce de grand-mère pour nettoyer un tapis taché

Peu importe l’emplacement de votre maison, un tapis ne reste jamais à l’abri des poussières. Comme toutes les tâches domestiques, le nettoyage d’un tapis devrait se faire tous les jours. Avec cette habitude, vous n’aurez pas à vous soucier d’une lourde tâche. Passer l’aspirateur quotidiennement est mieux que d’effectuer un grand nettoyage tous les 3 mois. Lors de l’achat de tapis Paris, vous n’avez pas pris en compte cet énorme travail qui est de l’entretenir. Mais heureusement, grâce à un aspirateur, c’est plus facile de dépoussiérer votre tapis de salon et parfois même d’enrailler les tâches.

Avec votre tapis pelucheux, vous avez du mal à enlever une tâche laissée par un retomber de vin rouge lors d’un évènement. À côté de ça, vous n’avez pas les moyens de faire appel aux services d’un professionnel. Ne paniquez pas, voici une idée qui pourrait vous rendre le sourire. Préparez une infusion concentrée de pomme de terre. Avec une éponge, imbibez-le du produit obtenu et frottez la tâche avec. Laissez-le agir pendant quelques heures puis rincez le tapis avec de l’eau claire.

Comment garder son tapis en bon état ?

Le plus souvent connu comme étant la cause de la dégradation de la lingerie est son nettoyage. Il en est de même pour les tapis. On a souvent tendance à utiliser n’importe quoi pour avoir un bon résultat sur la propreté, mais on ignore ce que certains produits ont pour effet sur l’objet. Les détachants sontles plus utiliser pour nettoyer un tapi à cause du faite qu’ils sont toujours victimes de la saleté. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais ne risquez pas d’abimer l’ensemble au cas où le détachant ne soit pas sûr, pensez d’abord à le faire seulement sur une partie pour voir le résultat.

Avec la difficulté à nettoyer un tapis de 2 m², on se précipite à le laver à grande eau. Évitez de le mettre dans la même catégorie qu’un simple tissu. Un tapis peut être fabriqué avec plusieurs types de matériaux, des fibres synthétiques avec des colorations fragiles qui peuvent facilement réagir et provoquent la dégradation de l’ensemble. Un tapis peut se présenter par un simple usage domestique ou une illustration historique. Il est impératif de bien connaitre les matières utilisées par l’artisan avant d’effectuer un nettoyage si l’on veut garder un tapis dans son état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *