Comment trouver un bon serrurier ?

Bien que des serruriers essaient de mener à bien leur métier, cette profession souffre actuellement d’une mauvaise réputation. En effet, les plaintes contre les arnaqueurs et ceux qui pratiquent des tarifs prohibitifs augmentent de plus en plus. Ainsi, la question se pose : comment trouver un bon serrurier ?

 

Utilisez internet pour trouver un bon serrurier

 

Vous avez internet pour prouver si un serrurier est sérieux, en consultant les nombreux avis de la part de ceux qui ont déjà fait appel à ses services. Si vous cherchez un serrurier à Reims par exemple, Il suffit de taper le nom de votre ville et vous tomberez sur de nombreux forums. Cependant, il faut faire attention en sachant bien filtrer les avis authentiques et ceux qui ne le sont pas. Autrement dit, une étude montre qu’un avis sur deux n’est pas honnête sur le web. Intéressez-vous ainsi sur des entreprises qui ont un site web officiel comme Les Compagnons Dépanneurs.

 

Jetez les prospectus dans vos boites aux lettres

 

Aussi, il ne faut jamais vous confier aux prospectus qu’on vous laisse dans vos boites aux lettres. Se faisant passer pour des artisans agrées, ce ne sont que des personnes mal intentionnées qui cherchent à vous tromper. La plupart d’entre eux n’hésitent pas à y imprimer des logos officiels de l’État ou de votre municipalité pour berner ses proies.

 

N’appelez pas celui qui pratique le tarif le moins cher

 

Les escrocs profitent des personnes en difficulté pour les avoir, en proposant des services en urgence à des prix très bas. Cependant, un dépannage rapide à moins de 50 € TTC à 5 h du matin le jour du Pâque est plus qu’improbable. Pourtant, il va créer une tonne de motifs pour tripler, quadrupler ou même décupler le coût à la fin de l’intervention. S’il est vraiment honnête, il doit vous proposer un devis gratuit et ne demandera pas des suppléments.

 

Vérifiez s’il a toutes les qualités requises

 

Si un serrurier est vraiment réputé dans son domaine, on vous l’a proposé au moins 3 fois. Optez pour ceux qui font partie d’un réseau agréé par un fabricant de serrures qui travaillent dans le respect d’une ligne de conduite imposée par l’entreprise. Un bon serrurier peut vous répondre rapidement par téléphone lorsque vous demandez une idée du coût de son intervention. Lors de la réparation, il doit vous expliquer clairement le problème et ne vous proposera pas de tout changer. Enfin, il doit disposer de tous les outils nécessaires, y compris les pièces de rechange les plus courantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *