Conseils Maison : comment choisir son style de douches ?

Conseils Maison : comment choisir son style de douches ?

Autrefois placée en second plan, la douche est plus que jamais un espace esthétique qui cultive son apparence pour votre plus grand plaisir. En raison de son utilisation quotidienne et ses fonctionnalités rimant avec détente et bien-être, le choix de votre douche mérite amplement une attention particulière.

Comment donc se retrouver parmi cette jungle de catalogues proposés sur le marché ? Cet article vous propose de voir différents types de douche design et originale.

Installer une douche : quel modèle ?

Pièce maîtresse dans une salle de bains, la douche semble être plus avantageuse que la baignoire car elle met à votre disposition une utilisation rapide et permet un gain de place  considérable. De nombreuses alternatives vous sont proposées mais il est très important de bien les choisir.

Une douche classique et à la fois élégante est facile à obtenir à moins d’engager un bon carreleur. L’élément qui la distingue est le receveur posé sur le sol. L’avantage avec une douche classique c’est que vous pouvez la concevoir par étape.

La douche accompagnée d’un receveur extra plat (ultra mince) est la grande tendance des salles de bains. D’ailleurs, les fabricants ne manquent pas d’imagination aussi bien dans les matériaux que dans les couleurs.

Douche ouverte, aussi connue sous le nom de douche à parois vitrées est le choix idéal pour l’optimisation de l’espace. Parfois étanches ou rigides, les parois de douche présentent de nombreux avantages ne serait-ce que pour le nettoyage. Droites ou courbées, en verre ou acrylique, elles laissent passer la lumière tout en apportant confort et modernité.

Les fameuses cabines de douche sont prêtes à installer et offrent le moyen le plus rapide et le plus simple afin d’aménager votre espace douche. Faciles et pratiques, elles permettent tout type d’implantation et ce, quelles que soient leurs formes et dimensions.

Pourquoi aménager sa douche ?

Pour optimiser votre espace bien-être et détente, la douche est l’élément principal à rénover. Pour ce qui en est des solutions de réaménagement, il en existe une multitude. Pour aménager ou rénover votre douche, deux méthodes s’offrent à vous. La première technique consiste à installer un receveur et des parois (ou une porte de douche éventuellement). Cette première méthode est plutôt destinée aux bons bricoleurs et vous permet de choisir vous-mêmes votre propre style, les matériaux, etc. La deuxième solution d’aménagement est l’installation d’une cabine prête à monter. Le marché fourmille, d’ailleurs, de toutes sortes et de tout prix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *