Les cuisines classiques – des idées de style pour l’aménagement intérieur

La principale chose qui distingue une cuisine de style classique est sa non-exposition au temps et à la stabilité dans le monde en rapide évolution de la mode du meuble. Les classiques sont toujours populaires, au fil des ans, ils ne font que gagner de la valeur. Il s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs modernes, il ne semblera pas étranger même dans un bâtiment en verre et en béton.

Comme tous les styles de mobilier, le classique n’a pas de restrictions claires et strictement définies. Habituellement, ce mot désigne toute une direction, impliquant un très grand nombre d’options. Par conséquent, le choix d’une garniture de cuisine pour un intérieur particulier ne devrait pas poser de difficultés particulières. Sans tenir compte, bien sûr, de la diversité qui pourrait vous faire réfléchir. L’entreprise de rénovation intérieure B Dimitroff Rénovation vous présente des caractéristiques et conseils pour l’aménagement de votre cuisine dans le style classique.

Matériel de cuisine classique

Les classiques sont principalement des matériaux traditionnels. Un arbre naturel d’espèces précieuses, parfois une pierre, qui indique immédiatement la valeur réelle de la cuisine. Les façades en chêne, en cèdre, en cerisier ou en noyer sont traditionnelles, mais pas chères.

En raison du coût élevé et, dans une certaine mesure, de la rareté du bois, la cuisine classique moderne est de plus en plus élaborée à partir de matériaux imitant des espèces précieuses.

L’industrie qui produit des matériaux polymères et des peintures pour la doublure de meubles se développe rapidement. Déjà, seul un spécialiste expérimenté pourra discerner à l’œil où se trouve le chêne et où son imitation est faite de bois moins cher.

Mais encore, les éléments de base doivent être naturels. Surtout ceux qui sont exposés.

Le verre, particulièrement coloré, décorera et complétera l’intérieur d’une cuisine classique. Des inserts, de petits vitraux, enrichiront l’aspect, le rendront plus attrayant et plus diversifié.

Comment choisir une cuisine classique

Pour les consommateurs ordinaires et les professionnels, concevoir une cuisine dans un style classique est un concept complètement différent. Un acheteur potentiel se voit traditionnellement offrir un style anglais, provençal ou country, mais les spécialistes ont tendance à détailler. Ils utilisent les termes baroques, rococo, classicisme, empire.

Actuellement, le style communément appelé classique léger est le plus demandé. Il ne pèche pas par la pomposité excessive caractéristique des ensembles de palais. Élégance, concision, sévérité des lignes – cela indique un grand goût des propriétaires de la maison et une attitude prudente à l’égard de l’argent. Ces cuisines sont nettement moins chères.

Les cuisines classiques en angle ne sont pratiquement pas différentes des linéaires. Leur choix est dicté par la forme et la taille de la pièce. Si un mur est relativement petit et que l’autre est limité par une fenêtre ou une porte, cette option sera la seule solution pour placer des meubles.

Oui, ce type de mobilier a besoin d’espace, mais une cuisine relativement petite convient également. L’essentiel est de s’assurer que la garniture ne réduit pas visuellement l’espace et ne crée pas de désagrément pour les résidents.

Couleurs

Classic ne tolère pas la luminosité. C’est la première règle à prendre en compte lors du choix de la bonne couleur pour votre cuisine. Les matériaux naturels ont généralement rarement une couleur brillante et saturée, ce qui convient bien aux styles modernes. Généralement, le bois et la pierre ont un motif complexe, des tons doux et discrets, une apparence calme.

La bonne couleur n’est pas seulement une question d’harmonie. Voici une cuisine classique blanche parfaite pour une pièce à espace limité, car les couleurs claires élargissent visuellement l’espace.

La couleur brun clair traditionnelle (chocolat) convient aux meubles linéaires volumineux, le sable, au style provençal. Et il y a aussi des façades grises avec des pistaches, des noix, des bleus et verts émoussés et des éléments individuels de la cuisine.

Les façades

De toute évidence, le design d’une cuisine classique est en grande partie déterminé par les façades. Ces éléments traditionnellement, s’ils ne sont pas incrustés de motifs sculptés, ils doivent alors avoir un motif traditionnel.

Les façades sont généralement divisées en un solide et un cadre. Solide créer à partir du tableau, le fil est appliqué par fraisage. Étant donné que dans les entreprises modernes, la création d’un motif est rarement effectuée manuellement, le coût de telles façades est relativement faible.

Les cadres sont plus chers, mais ils semblent préférables. Ce type de décor comprend le cadre et le panneau réels. Toutefois, cela n’est ni nécessaire ni coûteux, car les fabricants ont appris depuis longtemps à créer des options économiques, même pour les styles classiques. Par exemple, un cadre peut être en bois massif et un panneau en matériau synthétique (MDF, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *