Comment décorer la salle de fête pour un évènement réussi ?

Qui n’aime pas les fêtes ? Et à l’approche des fêtes de fin d’années, de plus en plus de gens se lancent dans les différentes frénésies et souhaitent apporter une touche festivité à chaque évènement. Le seul souci c’est de savoir comment décorer la salle de réception sans dépenser énormément ?  Avec ces idées de décoration de fête à la fois amusantes et bon marché, vous pouvez transformer une simple pièce en une pièce très accueillante.

Mettre la nourriture à l’honneur

Un simple buffet décoratif peut être la seule décoration dont vous avez besoin. Pour ce faire, vous pouvez présenter la table des desserts ou encore d’user des fruits pour une touche exotique. Sur un budget serré, ne pensez à investir dans des plats chics et chers en contactant un traiteur, vous pouvez les faire vous-même. Vous pourrez également trouver des idées de présentoirs en ligne, qui ne coûtent pas chers et qui vous permet d’économiser sur votre facture finale.

Organiser la fête au jardin

La nature est le décor idéal pour faire la fête et la beauté naturelle est déjà suffisamment décorative. Vous n’avez donc pas besoin de nombreuses décorations pour faire de votre fête un réel succès. Assurez-vous d’offrir des places assises et un endroit où les invités peuvent prendre un verre, mais en fonction de votre espace extérieur, vous n’avez peut-être pas besoin de beaucoup plus. Tout décor de fête en plein air peut être transformé pour faire de ce moment une expérience agréable.

Miser sur des déco festives

Qu’est-ce qu’une fête sans ballons ? Alors, pensez à en mettre des tonnes, d’autant plus qu’ils ne sont pas coûteux. Pensez à miser sur des ballons de toutes les couleurs, notamment celles qui sont très vives, et cela pour un look plus jeune. Suspendez les ballons au plafond avec un ruban ou une ficelle, placez-les sur le sol ou utilisez-les pour créer une forme amusante ou une toile de fond sur le mur. Si votre soirée se déroule la nuit, vous pouvez sur des ballons lumineux pour une déco fluo tendance.

Créer une ambiance avec des bougies

Un éclairage tamisé crée une ambiance de fête instantanée, amusante et intime. Les bougies dissimulent également l’absence d’autres décorations. Éparpillez des bougies de hauteurs et de tailles variées autour de votre espace, en utilisant davantage de lumière autour des tables pour le buffet ou encore sur la table des convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *