Déménager sans souci : que faire ?

Changer de maison peut vous exciter et motiver que vous trouverez le déménagement facile. Ce dernier peut très vite tourner au cauchemar si vous ne vous organisez pas. Nous allons vous apporter dans cet article quelques conseils pour que ce changement d’adresse se passe comme vous l’avez prévu.

Emballer les affaires

Il vous faudra des cartons pour emballer vos affaires et sur le marché, vous pouvez trouver des cartons plus spécifiques qui vous permettront de protéger parfaitement vos vaisselles et les affaires qui sont plus fragiles. Vous pouvez également prendre des papiers bulle. Avant de mettre vos affaires dans le carton, il serait préférable de faire un tri et de noter dans un carnet toutes les affaires qui entrent dans tel ou tel carton. Vous devez aussi numéroter les cartons pour ne pas se perdre. Ainsi, à l’arrivée à la nouvelle maison, vous pourrez détecter facilement si carton numéro 1 va à la cuisine ou au salon.

Appeler des déménageurs

Lorsque tous les cartons s’entassent, vous vous rendez compte très vite que vous n’allez pas vous en sortir tout seul. Vous pouvez retourner vers les déménageurs et demander un devis déménagement. Il est conseillé de fournir à l’entité de déménagement toutes les informations en liaison avec ce changement d’adresse pour que votre déménagement se passe bien. Pour faire une comparaison de prix, il est recommandé de demander plus d’un devis déménagement, et ce, de différents prestataires. L’avantage de faire appel à un déménageur est que vous n’aurez plus à vous en faire pour chercher une voiture pour le transport ou de gros bras pour la manutention.

Assurer le côté administratif

En effet, lorsque vous avez validé le devis déménagement, une lourde charge est enlevée de vos épaules. Vous devez encore avoir dans votre liste de « choses à faire » quelques tâches comme prévenir vos fournisseurs d’électricité, d’internet et de gaz. Ces derniers doivent être au courant de ce changement d’adresse pour mettre fin au contrat ou pour transférer vos besoins à la nouvelle adresse. Il est impératif de les avertir plusieurs jours avant le départ. Il faudra aussi penser à vos courriers de La Poste. Il ne serait pas très agréable de perdre ses courriers et c’est pour cela qu’il faut demander de les faire suivre à votre nouvelle adresse. Il est aussi préférable de directement prévenir vos proches de ce changement d’adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *