couvreur 77 nous a habitués à l’esthétisme

Les dernières tendances en matière de toiture

En matière de toiture également, la mode change chaque saison. Aussi bien dans la charpente, que dans les tuiles ou encore dans la forme des couvertures, les tendances évoluent. Moult d’entre les propriétaires souhaitent d’ailleurs procéder à la rénovation de leur couverture maison pour avoir une résidence confort et esthétique. Focus sur les modèles de toit les plus en vogue.

Exit les charpentes en bois

Quand on parle de couverture maison, on a tendance à avoir directement à l’esprit une charpente en bois. Le couvreur 77 nous a habitués à l’esthétisme et à la robustesse de ce genre de matériaux. Néanmoins, il nécessite un entretien minutieux pour vous durer des années. Ainsi, de plus en plus de propriétaires veulent troquer leur charpente en bois contre les dernières tendances en la matière. Par ailleurs, plusieurs nouvelles constructions françaises sont aujourd’hui dotées d’une charpente en métal, ou même en verre : plus esthétique, et s’amortit sur le long terme. D’autre part, les nouveaux modèles de charpentes sont aussi réputés pour leur robustesse. Proposant une durée de vie plus longue, ils sont plus résistants aux insectes et aux champignons. Cependant, avant de commencer le chantier, il importe de vérifier que la fondation de la maison sera à même de supporter une telle charge.  Une expertise venant d’un expert en bâtiment peut être nécessaire en ce sens.

Les tuiles photoltaïques : des accessoires deux en un

 Les tuiles photoltaïques ont aujourd’hui le vent en poupe. Et pour cause, ce sont des accessoires deux en un. Non seulement ils apportent un maximum d’esthétisme à la maison, mais ils réduisent également les factures d’électricité. Néanmoins, ce genre de tuile coute encore actuellement assez cher. Elles sont novices sur le marché. Prenez donc le temps de comparer les prix des magasins en lignes avant de faire vos achats et votre portefeuille vous en sera reconnaissant. En outre, pour sa mise en place, privilégiez les couvreurs expérimentés. Les tuiles de cette qualité sont extrêmement sensibles. Elles ont besoin de minutie et de quelques branchements avec le système électrique. Après tout, ils vont venir prendre en charge une partie de vos dépenses énergétiques.

Le retour des styles vintages

Quant à la forme de votre maison, il importe de souligner qu’on assiste de nos jours au retour du vintage. Les toitures en forme de triangles reprennent le devant de la scène. Il en est de même pour le style victorien. Exit les toitures-terrasses qui ont longtemps eu le vent en poupe. Toutefois, pour changer le design de votre maison, il suffit de demander à votre couvreur de changer les plans de la charpente. Et après le chantier, prenez soin de bien aménager les combles. Il en va du confort de la maison. Enfin, pour pallier au côté classique ce genre de structure, vous pouvez opté pour un aménagement extérieur plus original si besoin est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *