Devenir propriétaire en achetant en Espagne

Devenir propriétaire en achetant en Espagne

Il n’est pas aisé de devenir propriétaire en France avec les prix qui y sont appliqués que ce soit dans la capitale ou en bord de mer. Il faut bien l’admettre, peu sont ceux qui peuvent se permettre de s’offrir une villa sur la Côte d’Azur. Alors, pourquoi ne pas acheter chez notre pays voisin qu’est l’Espagne ?

Pourquoi effectuer un achat immobilier en Espagne ?

Outre le climat et le coût de la vie, nombreuses sont les raisons pour acheter en Espagne, mais la raison la plus évidente est le fait qu’on y trouve les plus bas prix d’Europe. Si vous gagnez correctement votre vie sans pour autant être riche, vous avez la possibilité de faire un achat villa Espagne. Résultant de la crise économique qu’a connue le pays en 2008, les prix des biens immobiliers ont chuté aux environs de 20 % en l’espace de 4 ans. Ainsi, si le prix d’un appartement dans les grandes villes telles que Madrid ou Barcelone est 3 fois moins cher qu’à Paris, vous pouvez également trouver de bonnes affaires dans les zones touristiques où se trouvent les plus belles plages. Alors, si vous voulez vous acquérir une maison au soleil comme sur la Costa Del Sol, sachez que le coût du mètre carré est estimé en moyenne à 951 euros. Par ailleurs, acheter un appartement ou une maison en Espagne s’avère être plus rapide qu’en France et il vous est très bien possible de négocier les prix. Une autre raison d’investir en Espagne est la taxe foncière. Celle-ci est de 30 % moins chère.

Attention ! Pour acheter, c’est maintenant

Ceux qui ont des oursins dans leurs poches vont attendre que les prix baissent encore avant de se lancer et pourtant la situation a commencé à évoluer depuis quelque temps. La crise risque de toucher à sa fin et les offres commencent à ne plus satisfaire les demandes. Cela a entrainé une hausse progressive des prix au cours des trois dernières années. Certes, ils sont encore bien au-dessous des prix appliqués en France et partout en Europe, cependant cela reste une hausse. Investir dès maintenant pendant que les prix sont encore abordables serait donc plus judicieux. Pour que votre investissement se fasse en toute sérénité, pensez à solliciter les services d’un avocat ou de conseillers français en Espagne. Ces derniers seront en mesure de vous éviter les éventuelles arnaques grâce à leur expérience, leur connaissance du marché ainsi que les procédures espagnoles et les lois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *