Faire le bon choix de son grillage et ses accessoires

Faire le bon choix de son grillage et ses accessoires

Vous souhaitez utiliser du grillage rigide en guise de clôture pour délimiter votre terrain. Cependant, vous êtes perdu ente le grillage souple en rouleau, le grillage rigide à poule, le soudé, galvanisé… Voici alors un petit guide vous aidant à faire le bon choix.

Pourquoi installer un grillage ?

N’est il pas sympa de dire « ici, c’est chez moi » ? Au lieu de laisser gambader vache, cochon… en bref, le grillage est un moyen simple afin de délimiter et clôturer un terrain ou une propriété. C’est également un moyen permettant de se protéger péri métriquement contre les animaux errants et les voleurs. L’utilisation d’un grillage rigide permet également de préserver son intimité à condition que le grillage soit doublé d’une haie ou d’un matériau plein type canisse, bande ou autres.

A noter que, tout propriétaire dispose le droit de délimiter son terrain lorsqu’il le souhaite selon l’article 647 du code civil. Toutefois, il est nécessaire de faire un petit tour à votre mairie afin de se référer aux préconisations du PLU ou le Plan Local d’Urbanisme.

Quel modèle de grillage choisir

Grillage rigide

C’est le modèle le plus robuste et résistant, idéal pour vous protéger des intrusions. Il est fortement conseiller de l’installer sur un terrain bien plat. Il est composé de panneaux rigides qui sont fixés et maintenus par des poteaux scellés. Sa mise en place se fait au fur et à mesure de la poste des poteaux. Le panneau doit être inséré entre deux poteaux consécutifs. Son épaisseur doit comprise entre 4 et 5 mm.

Grillage soudé

Ce type de grillage est constitué de mailles rigides et fines. Il se vend en rouleaux ou en panneaux. Pour ce type de grillage, il faut bien retenir que plus les mailles sont petites, plus le grillage est résistant.

Quant à son installation, il suffit d’installer d’abord tous les poteaux puis de dérouler et y fixer le grillage.

Grillage à simple torsion

Grace à ses mailles tissées en forme de losange, le grillage à simple torsion est très reconnaissable et répandu sur le marché. Quelque soit le type de terrain, sa pose est toujours possibles.

Ses mailles sont serrées. Ainsi, il est plus cher par rapport à un maillage espacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *