Comment faire le choix entre le placement en LMNP et SCPI ?

Quelle que soit votre situation financière, vous pouvez faire un investissement. En effet, tout le monde peut devenir investisseur. C’est une activité que vous pouvez faire en même temps que votre travail. Il y a des investissements qui n’ont pas besoin de votre gérance ni de votre savoir-faire. Faire cette activité vous permet d’épargner votre argent et de le faire fructifier. Votre capital va vous rapporter des intérêts que vous pouvez utiliser pour mieux préparer votre retraite et pour vous réserver un meilleur avenir. Vous pouvez aussi utiliser l’investissement pour financer l’étude de votre enfant et pour réaliser vos projets d’avenir. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de placements, tels que : action, bourse, cryptomonnaie, immobilier, assurance-vie, entrepreneuriat et plus encore.

L’investissement en LMNP est-il avantageux ?

Pour avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel, vous devez investir dans des immobiliers résidentiels ou dans des résidences de services selon votre choix. La première catégorie est un actif immobilier qui est destiner à la location et dans lequel on peut faire une habitation classique, comme : une maison. Par ailleurs, il existe plusieurs types de résidence de service, tels que : les résidences médicalisées ou EPHAD, les résidences de tourismes, les résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences des affaires. En LMNP, vous pouvez profiter de plusieurs avantages fiscaux. Par exemple : votre revenu peut être soumis au régime des bénéfices industriels et commerciaux que vous pouvez aussi connaître sous l’acronyme de BIC. À part la fiscalité, vous pouvez aussi bénéficier d’une meilleure rentabilité un taux de rendement d’environ 4 %.

Pourquoi investir en SCPI ?

La SCPI est l’une des investissements le plus recherchés sur le marché. Pour mieux connaître ce type de placement, vous pouvez cliquer ici : Le portail des SCPI. Il existe plusieurs types de SCPI, tels que : la SCPI fiscale, la SCPI de rendement et la SCPI de valorisation ou plus-values. En tant qu’investisseur, vous n’avez qu’à acheter des parts pour devenir un associé. En contrepartie de vos apports, vous allez recevoir des revenus réguliers qui seront payés trimestriellement. Par ailleurs, vous n’avez pas à vous préoccuper de l’administration des biens parce que cette dernière est déjà prise en charge par la société de gestion. Vous allez aussi bénéficier de quelques avantages fiscaux, d’une meilleure rentabilité avec un taux de rendement de 4 % à 6 %, de la mutualisation des risques, de la diversification du patrimoine et plus encore. La gestion des parcs immobiliers par l’entreprise spécialisée fait l’objet de plusieurs contrôles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *