Porte blindée

Faire d’une pierre deux coups avec une porte blindée

Se procurer une porte blindée est un investissement important. C’est le cas de le dire. Le prix de l’accessoire en lui-même, les tarifs pour sa mise en place et son entretien : il y a de quoi vous décourager. Mais pourtant, c’est un article qui ne manque pas d’attirer de plus en plus d’adepte tous les ans. La raison en est que, malgré son prix, il présente deux avantages incontestables : une sécurité optimale et une décoration chic.

Une porte blindée : ce qui le différencie des autres portes

Il n’y a pas que dans le prix qu’une porte blindée se différencie des autres systèmes de fermeture. Et d’ailleurs, son tarif est bien le gage de sa grande capacité à sécuriser votre résidence. Si les autres articles sont faits de bois et/ou d’acier, une porte blindée est faite de plusieurs feuilles de métal compressé ce qui explique sa robustesse. Les malfaiteurs auront beau s’y attaquer avec un pied de biche ou tout autre accessoire dont ils sont toujours munis, ils auront du mal à trouver la faille de ce type de porte. Et ce n’est donc pas l’humidité ni la rouille qui va en venir à bout.

En outre, les portes blindées sont souvent accompagnées d’une serrure multipoint : le must de toutes les serrures. Ils sont difficiles à crocheter et incruster à l’intérieur même de la porte, ce qui n’arrange pas la situation pour les cambrioleurs. Si selon les chiffres, ces derniers ne perdent pas plus de 10 minutes pour tenter de crocheter une porte, avoir une porte blindée vous assure une résistance d’au moins 15 minutes ne semble pas être une si mauvaise chose.

En somme, peut-être que sur le coup, le prix d’une porte blindée est cher, voire trop onéreux, à la longue vous en apprécierez les avantages, et notamment son plus valu dans votre aménagement d’intérieur.

Une plus valut pour votre aménagement d’intérieur

Force est de constater que l’installation d’une porte blindée est aussi un point important pour la réussite de votre aménagement d’intérieur. Et pour cause, c’est la première chose que vos visiteurs verront et une pièce maitresse sur laquelle tournera la décoration.

Heureusement donc que vous n’avez que l’embarras du choix en matière de teinte sur le marché. La porte peut devenir une note de couleur vive pour aiguayer la pièce.

En outre, pour ce qui est du design et de l’élégance des articles, vous n’aucun souci à vous faire. Ce n’est pas parce qu’elles sont faites à base de plusieurs feuilles de métal qu’elles n’ont pas les traits fins. Il existe même des portes faites de vitrage pour un maximum de prestance dans votre aménagement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *