Comment faire entrer la lumière dans une petite salle de bain ?

Avoir la lumière naturelle du jour qui inonde la maison est bénéfique pour le corps et l’esprit. Ne négligez donc aucune possibilité d’attirer cette précieuse lumière chez vous, quelles que soient les dimensions de votre habitation. Et cette lumière est la bienvenue dans toutes les pièces de la maison. Pour une petite salle de bain en particulier, sachez que quelques astuces, notamment l’installation d’une verrière de salle de bain, permettent de faire entrer les rayons du soleil, sans forcément investir dans des matériaux extrêmement couteux et sans faire de grands travaux de réaménagement. Focus.

Découvrez le potentiel de la verrière de salle de bain

Orientez-vous vers des spécialistes de la verrière sur mesure pour optimiser la lumière naturelle dans votre petite salle de bain. Le choix d’une telle cloison repose en premier lieu sur la possibilité de délimiter précisément la pièce sans empêcher la circulation de la lumière. C’est d’ailleurs l’esprit même de la verrière qui cloisonne différents espaces sans occulter l’éclat du jour.

La mise en place d’une verrière de salle de bain est fortement recommandée si la pièce est séparée de la chambre à coucher par une cloison classique. Celle-ci pourra être abattue et remplacée par la verrière.

Le but est évidemment de laisser entrer la lumière, mais en bonus, une telle structure apporte un cachet supplémentaire à votre intérieur. Ce type de séparation est en effet moderne et tendance. Et le concept s’adapte à tous les styles décoratifs. Cet équipement s’intègrera facilement à votre logement.

Jouez avec les reflets

La verrière de salle de bain est ainsi une excellente solution pour faire entrer la lumière dans cette pièce. En plus de cet investissement, vous pourrez aussi jouer avec les reflets. Fixez en premier lieu un miroir sur chaque mur faisant face à une ouverture (fenêtre, velux, etc.) Vous créerez ainsi l’illusion d’une ouverture supplémentaire. Et même si cette seconde fenêtre n’est qu’une illusion, la lumière qui se reflète dedans est bien réelle. En plus de rendre la pièce plus lumineuse, cette astuce donne l’impression que c’est plus spacieux.

Mais le miroir ne doit pas être la seule surface réfléchissante. Faites-en sorte que tout reflète la lumière dans cette petite salle de bain. Privilégiez les surfaces réfléchissantes. Même si les finitions mates sont actuellement très tendances, gardez cela pour les autres pièces, c’est-à-dire pour celles qui sont plus spacieuses et qui n’ont pas particulièrement besoin que l’on y fasse entrer la lumière.

Mettez en pratique les astuces de décorateurs d’intérieur

La décoration et l’aménagement de votre salle de bain donneront également une impression de lumière et d’espace. Inspirez-vous alors des méthodes de décorateurs d’intérieur en misant essentiellement sur les couleurs claires. Les murs blancs et le linge de bain blanc sont parfaits pour accentuer la luminosité apportée par la verrière de salle de bain et par les miroirs et autres accessoires réfléchissants.

D’autre part, installez un plan de travail, une table, une vasque ou tout autre meuble fonctionnel face à la fenêtre. Avoir une perspective sur l’extérieur étend indiscutablement l’espace et fait en quelque sorte oublier qu’il s’agit en fait d’une petite salle de bain.

La lumière naturelle est toujours mieux qu’une lumière artificielle. Ne négligez donc pas ce détail, que vous optiez pour une verrière de salle de bain ou pour une autre astuce pour y parvenir. En plus d’être plus belle, votre salle de bain sera plus agréable et plus propice au bien-être. Besoin d’inspiration pour redécorer cet espace ? Inspirez-vous des blogs spécialisés comme Nid Douillet ou d’autres plateformes de ce type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *