Que faire lorsque vos clés ont été oubliées ou sont perdues ?

Un oubli de clé est un problème très fréquent dans la vie quotidienne. En effet, il peut exister de nombreuses raisons qui justifient cet oubli. Par exemple, on peut simplement ne pas y prêter attention parce que l’on peut être pressée d’aller au travail. Ou les clés soient la dernière de nos priorités, car l’on veut ramener immédiatement les enfants à l’école. Quoi qu’il en soit, les clés sont un des éléments primordiaux qu’il est nécessaire de garder en sûreté. Elles garantissent la sécurité de votre intérieur. Toutefois, en cas de perte, comment procéder ?

Première réaction : pas de panique

La première chose à faire dans le cas où l’on ne retrouve pas ses clés, ou que l’on sait qu’elles ont été enfermées dans la maison est de ne pas céder à la panique. En effet, il est nécessaire de réfléchir mûrement à la décision à prendre et surtout de ne pas essayer de défoncer votre porte vous-même. Il est nécessaire de connaître qu’à chaque problème, il existe toujours une solution la plus adéquate : faire appel à serrurier Nice Express.

Deux solutions s’offrent à vous

Une réparation à vous-même

À première vue, vous pouvez alors opter pour un déblocage que vous allez effectuer vous-même. Toutefois, vous devez prendre en compte les conséquences que cette solution va provoquer. En effet, un déblocage de porte nécessite l’intervention d’un expert, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. En tentant de débloquer votre porte vous-même, vous allez essayer de la défoncer, aussi, il est sûr que votre serrure sera abimée dans ce cas. Et alors, il faut la remplacer par la suite, car il n’y aura plus de solutions de réparation.

Faire appel à un professionnel

La solution la plus optimale est donc de prendre contact avec un professionnel. En faisant appel à un professionnel, vous bénéficiez en premier lieu d’un service de qualité. Ensuite, certaines entreprises de serrurerie travaillent 7 j sur 7. Vous aurez donc une intervention rapide et vous pouvez prendre contact à tout moment, quelle que soit l’heure à laquelle vous leurs faites appel. Et enfin, vous aurez économisé sur votre budget, car le serrurier dispose du savoir-faire requis pour ouvrir votre porte sans la casser. Aussi, vous n’aurez ni à réparer ni à remplacer votre serrure, et votre serrurier débloquera votre porte sans le moindre problème. Serrurier Nice par exemple est un spécialiste dans le déblocage de porte.

Le processus de déblocage de porte par l’expert

Avant d’entamer le déblocage de votre porte, l’artisan doit d’abord connaître le dispositif de sécurité de votre porte, pour pouvoir emporter avec lui le matériel nécessaire pour accomplir son travail. Si ce dernier est simple, par exemple, un cadenas, il suffit d’appliquer la technique du crochetage. Si le dispositif est une serrure qui dispose de différents pênes, alors il est nécessaire de procéder à la technique de perçage en disloquant les ressorts pour que les verrous qui maintiennent la porte soient inactifs. Et enfin pour une porte blindée, l’expert lui-même connaît ce qu’il faut faire dans toutes les circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *